La Voix - Le Bocage

Les Pokémon ont débarqué

Samedi 30 juillet, une semaine à peine après la sortie du jeu Pokémon go, une grande chasse aux pokémons était organisée dans le bourg de Condé. L’événement a rassemblé plus de quarante personnes, majoritair­ement jeunes.

-

Le jeu Pokémon Go est officielle­ment disponible depuis le dimanche 24 juillet 2016 en France. Après avoir chassé Pikachu et autres créatures imaginaire­s sur des consoles, les joueurs peuvent désormais les capturer sur leur smartphone grâce à la réalité augmentée, une technologi­e qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel.

À la buvette de Condé plage, samedi 30 juillet, dès 15 h, le jeu a réuni une quarantain­e de personnes, venues participer à une grande chasse aux Pokémon. L’événement, organisé par la municipali­té, était encadré par des animateurs : Aymeric, Hugo, Jérémy et Pierrot, qui gère l’aspect informatiq­ue du jeu. Une autorisati­on parentale était nécessaire pour les mineurs.

Il a fallu près d’une demiheure pour montrer aux participan­ts comment fonctionne l’applicatio­n et leur rappeler ses règles, particuliè­rement les consignes de sécurité. Ensuite, la chasse a été lancée dans le périmètre du centre-ville. Des leurres, attirant les Pokémon, avaient été placés le long du parcours.

À vos smartphone­s, prêts, feu, chassez !

Au départ du chalet de Condé plage, le groupe, équipé d’une carte balisée, a sillonné les rues de la ville, direction le complexe sportif du stade Gossard et la piscine, puis la rue du vieux Château jusqu’à l’église SaintMarti­n, le quai des Challouets… Pour un retour prévu vers 17 h au parc municipal Maurice Piard.

Pour jouer à Pokémon go, il faut non seulement être armé d’une bonne dose de courage, mais aussi d’une bonne paire de chaussures. Il faut parfois parcourir plusieurs kilomètres pour capturer un Pokémon rare. En parcourant de longues distances, les joueurs peuvent aussi donner naissance à de nouveaux Pokémon. En somme, Pokémon go est une bonne excuse pour sortir, se dépenser, créer des liens. Selon William Bouillard, présent samedi pour la grande chasse : « C’est une applica- tion qui permet de rencontrer d’autres personnes, d’échanger, autour d’un centre d’intérêt commun. Mine de rien, en chassant des pokémons, j’ai fait 80 km en une semaine ! »

 ??  ?? La chasse est ouverte !
La chasse est ouverte !
 ??  ?? Les joueurs peuvent désormais capturer des pokémons avec leur smartphone.
Les joueurs peuvent désormais capturer des pokémons avec leur smartphone.

Newspapers in French

Newspapers from France