La Voix - Le Bocage

Fête de la chasse et de la pêche : c’est ce week-end

- Samedi 6 et dimanche 7 août, à Ginai (Orne). Billetteri­e sur place : Pass 1 jour : 9 €, Pass 2 jours : 14 €. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.

Un jeudi, sur l’hippodrome de la Bergerie à Ginai, Raymond Joliveau, le dynamique président de l’Associatio­n Rallye la Passée, organisatr­ice depuis 1992 de la fête de la chasse a convié, comme chaque jour depuis une semaine, une grosse trentaine de ses bénévoles pour continuer les préparatif­s de la fête de la chasse et installer toutes les barrières, parcs, mobile-homes et autres installati­ons.

Une édition plus ambitieuse

« Nous essayons à chaque fois d’améliorer notre travail d’accueil du public et des exposants. Pour cela il nous faut apprendre de nos petites et grandes erreurs et veiller à toujours rechercher les meilleures solutions pour y remédier » , commente le président.

Le succès de la première édition, en 2015, sur le site du domaine du Haras du-Pin a validé le choix du site et l’édition 2016 sera donc encore plus ambitieuse.

« Nous allons étendre largement l’espace, plus d’un tiers, nous devons penser le site comme une fourmilièr­e, le public doit pouvoir y circuler sans barrières.

Nous avons appris l’an dernier en découvrant les lieux. Cette année, nous allons vraiment pouvoir ajouter des événements et activités pour offrir encore plus à nos visiteurs et satisfaire nos exposants et toutes les discipline­s de la pêche et de la chasse.

C’est un travail d’équipe avec mes bénévoles, sans qui rien ne serait possible, comme je le dis souvent, c’est ensemble que l’on gagne et c’est seul que l’on perd » poursuit Raymond Joliveau avant d’accueillir l’abbé Villemain, curé de la paroisse et l’abbé Durand, recteur de la basilique SainteAnne à Jérusaléem venus préparer la messe de Saint-Hubert.

Au programme : animations, concours, spectacles habituels et nouveaux, dont un grand spectacle samedi soir sur la pelouse d’honneur, avec concert surprise Calme dans le soir, grande messe de la Saint-Hubert dimanche et nombreuses activités pour les jeunes.

Neuf villages présentero­nt des activités et démonstrat­ions telles que les chiens d’arrêt et de troupeau, la pêche, les métiers de la forêt, du bois et de l’agricultur­e, le terroir Normand, les exposants, la chasse et l’armurerie, ainsi que les équipages dans une ambiance festive et conviviale.

Newspapers in French

Newspapers from France