La Voix - Le Bocage

De la voltige, à la rentrée, avec l’étalon Quantuveu

-

Un nouveau pensionnai­re est arrivé à la Ferme du Gué.

Aurélie et Martin Seguin de la Ferme équestre du Gué ont fait acquisitio­n d’un étalon pour développer leur activité de voltige, qu’ils proposeron­t à nouveau à la rentrée.

Quantuveu, ce mâle de 11 ans, a une histoire bien singulière. L’imposant animal s’est fait attendre à la naissance. Au lieu de onze mois habituels de gestation, il est resté treize mois dans le ventre de sa mère. Aujourd’hui âgé de 11 ans, ce superbe hongre mesure 1,80 m au garrot. « C’est un colosse », affirment même ses propriétai­res.

Ce hollandais de selle de race KWPN vient agrandir la famille du Gué, aux côtés des 25 chevaux et poneys de l’établissem­ent, qui compte environ 100 cavaliers.

Aurélie et Martin Séguin proposent de la voltige pendant leur spectacle de fin d’année. Le jeune couple a souhaité développer son activité. Ils ouvriront trois cours, les mardis et les mercredis soir, ainsi que le samedi matin, avec des élèves à partir de 5 ans, avec un maximum, à chaque leçon, de six élèves.

Ils ont été formés, cette année, au centre équestre d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) en tant que juges de voltige. À ce jour, seuls six clubs en Norman- die proposent cet art équestre. « Cette année nos huit voltigeurs ont évolué sur des poneys. À présent, ils pourront progresser sur ce cheval qui a du sang, idéal pour tenir le galop avec plusieurs voltigeurs sur son dos. Et vue sa taille et son gabarit les enfants auront de quoi innover », commente Aurélie Seguin.

Cette saison, les voltigeurs ont participé à des compétitio­ns en niveau club 3. À partir de septembre, les trois horaires seront ouverts pour un maximum de six élèves.

Voltige à la Ferme du Gué. Les mardis, entre 18 h 30 et 19 h 45 ; les mercredis, de 17 h 45 à 19 h ; le samedi matin, de 11 h 30 à 19 h. Des cours de renforceme­nt musculaire sont aussi prévus. Contact : tél. 06 30 18 30 09.

 ??  ?? « Quantuveu » s’est déjà mis au travail.
« Quantuveu » s’est déjà mis au travail.

Newspapers in French

Newspapers from France