La Voix - Le Bocage

L’heure de la reprise a sonné…

- Laura Baudier

Fini le farniente pour les joueurs du Rugby Club du Bocage Virois (RCBV) : les seniors et juniors viennent de reprendre l’entraîneme­nt le 18 juillet dernier.

Si les quelque 220 adhérents du club sont encore en vacances, ce n’est pas le cas pour tout le monde !

Sur les sept équipes que compte le club (senior, junior, cadet, -16 ans, - 14 ans, - 12 ans, - 10 ans, - 7 ans), seules deux d’entre elles ont d’ores et déjà repris l’entraîneme­nt le 18 juillet dernier. Les seniors reprendron­t le chemin du championna­t de première série début octobre.

Pour ceux qui ne se sentiraien­t pas l’âme d’un grand sportif mais qui aimeraient toutefois pratiquer le rugby sans compétiter, il est possible d’obtenir la licence Loisirs et de joueur ainsi seulement aux matchs amicaux.

Naissance d’une entente

Si l’école de rugby du club accueille les jeunes joueurs filles et garçons jusqu’à 14 ans, une équipe entièremen­t féminine a vu le jour à l’été 2015, sous la houlette d’Amandine Ernault. Une première pour le RCBV ! « L’équipe est née d’une demande des filles qui gra- vitaient autour du club ainsi que de l’ancien président » , souligne Yvan Icher, un des dirigeants mais aussi le photograph­e du club virois.

Si les filles étaient engagées en championna­t l’an dernier, des difficulté­s ont toutefois été ressenties : « Ce qui était compliqué c’est que sur la quinzaine de filles, seules deux ou trois avaient déjà pratiqué le rugby. La plupart des joueuses n’avaient donc jamais fait de rugby ni même pratiqué de sport » , explique Yvan Icher.

Nouveauté cette année : la naissance d’une entente féminine avec Granville afin de créer une équipe loisirs et une équipe compétitio­n.

 ??  ?? Juniors et Seniors ont repris l’entraîneme­nt.
Juniors et Seniors ont repris l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France