La Voix - Le Bocage

Ils se sont préparés OMNISPORTS. dans le Calvados

Ces champions ne sont pas originaire­s du départemen­t, mais ils y ont effectué une partie de leur préparatio­n olympique.

-

Outre ceux qui ont grandi sur ses terres et dans ses stades, le Calvados sera également représenté - indirectem­ent - par ces champions qui s’y sont entraînés en vue de l’échéance olympique.

Le portedrape­au de la délégation française a, comme quasiment chaque année, passé une semaine au Centre sportif de Normandie, à Houlgate, avec l’équipe de France de judo. Du 14 au 21 juillet, les judokas tricolores ont transpiré sur les tatamis du CSN, sous la houlette de Stéphane Frémont, le responsabl­e de l’encadremen­t des Bleus. Champion olympique à Londres en 2012, Teddy Riner est le grand favori à sa propre succession dans la catégorie reine des poids lourds.

Teddy Riner. Les Braqueuses.

L’équipe de France féminine de basket, surnommée les « Braqueuses » depuis sa médaille d’argent aux JO de Londres, a préparé le tournoi de qualificat­ion olympique (TQO) sur le parquet de Mondeville. Emmenées par la star Céline Dumerc et la révélation Marine Johannes (lire par ailleurs), les Bleues se sont plu dans la nalieu caennaise, puisqu’elles ont gagné leur ticket pour Rio sans trembler.

Héros

Romain Bardet.

français du Tour de France 2016, dont il a pris la 2e place sur le podium, Romain Bardet ne pouvait manquer le rendez-vous lexovien, premier critérium d’après-tour, le mardi 26 juillet. L’Auvergnat, qui mènera les Français à Rio, a bien évidemment remporté la course. Warren Barquil, lui aussi de l’aventure brésilienn­e, était également à Lisieux.

Newspapers in French

Newspapers from France