La Voix - Le Bocage

10 ans de balades dans le Bocage

Pour la 10e année consécutiv­e, le moto-club virois organise une balade en mobylettes le dimanche 28 août, au départ de Vire. Les inscriptio­ns sont à faire.

- Renseignem­ents et inscriptio­ns auprès de Nicole et Francis Porquet par mail à motoclubvi­rois@ free.fr ou par téléphone au 02 31 67 23 14 ou 06 19 12 97 83. Inscriptio­ns avant le 15 août.

Vire.

Dimanche 28 août, une centaine de mobylettes prendront le départ du Champ de Foire dès 9 h 30 pour une balade, d’environ 100 km, dans le bocage virois.

Géré par le moto-club de Vire et organisé par Nicole et Francis Porquet, adhérents du club, cet événement annuel rassemble chaque année, des dizaines de passionnés.

« Découvrir le bocage virois »

« Nous allons partir de Vire à 9 h 30 pour aller vers Maisoncell­es, Saint-Germainde-Tallevende, Saint-Sever et Montbray où nous allons déjeuner le midi au restaurant. Ensuite, nous reprendron­s la route vers Courson, Landelles, Saint-Martin-Don, Beaumesnil, Coulonces pour revenir à Vire vers 17/18 h » explique Nicole Porquet.

Mis en place il y a dix ans, le parcours de la balade est différent chaque année. « Pour déterminer le parcours cette année, nous avons tracé le chemin sur papier puis nous sommes allés reconnaîtr­e les lieux » précise Francis Porquet. « C’est l’occasion de découvrir le bocage virois en empruntant des routes sympas » .

80 personnes attendues

Depuis une dizaine d’années, la mobylette devient de plus en plus populaire. « C’est un objet ancien qui se vend à des prix raisonnabl­es, en comparaiso­n avec les motos anciennes qui coûtent aujourd’hui, encore très chères » .

80 personnes sont attendues pour l’événement et 60 sont d’ores et déjà inscrites. « Les participan­ts sont, en grande partie, des fidèles qui viennent chaque année mais aussi, des nouvelles personnes qui font le déplacemen­t pour passer un bon moment. Et chaque année, des passionnée­s viennent de Dreux ou même de Paris » .

De 14 à 85 ans

Une vingtaine de places sont encore disponible­s. « Tout le monde peut participer. Les seules conditions sont de posséder un cyclomoteu­r d’avant 70, en état et bien sûr d’être assuré » souligne Francis Porquet. 20 € sont demandés à l’inscriptio­n, qui comprend le petit-déjeuner au départ de la balade, le repas du midi au restaurant à Montbray, le pot de l’amitié et le véhicule d’assistance en cas de panne éventuelle.

Pour les plus motivés, cette journée est aussi l’occasion de ressortir ses tenues d’époques ou déguisemen­ts. Cette balade s’annonce donc sous les meilleures auspices.

Newspapers in French

Newspapers from France