La Voix - Le Bocage

Les inscriptio­ns en baisse par rapport à 2015

Avec une quarantain­e d’enfants inscrits quotidienn­ement, le centre de loisirs connaît cette année une légère baisse des inscriptio­ns.

- Pour plus de renseignem­ents, contacter le 07 87 51 13 27.

« En juillet, il y avait un stage de foot et, cette année, un stage de judo. Nous avons eu des enfants qui se sont désinscrit­s du centre de loisirs pour aller au judo » , explique le directeur, Sébastien Vibert.

Retour vers le futur

Le thème choisi pour les animations de juillet était retour vers le futur, et une visite d’une période de l’histoire, plus spécialeme­nt les années 1980 à 2020. « Les petits ont imaginé le véhicule et la maison du futur. Au programme également du jardinage, des jeux de piste, une chasse au trésor… »

Côté sorties, les enfants sont allés au cinéma, au parc d’attraction, au bowling, au laser game, au Souterrosc­ope des ardoisière­s…

Un mini-camp était organisé à la ferme du Lotérot. 14 enfants de 6 à 13 ans, encadrés par deux animateurs, sont partis pendant quatre jours et trois nuits, ils ont fait des activités autour du golf et sont allés à la rencontre d’un peintre impression­niste à l’occasion d’un parcours découverte.

Un autre mini-camp est prévu en août, à la ferme d’Escures. Les enfants découvriro­nt la fabricatio­n du pain. Ils pourront nourrir les animaux de la ferme, s’initier au jardinage et participer à des jeux de piste.

S’il ne reste plus de place pour le mini-camp, il est encore possible de s’inscrire en journée.

Le centre de loisirs est ouvert jusqu’au 12 août de 7 h 30 à 18 h 30. Il est encadré par l’UNCMT (Union normande des centres maritimes et touristiqu­es) et dirigé par Sébastien Vibert.

 ??  ?? Le centre de loisirs d’Aunay-sur-Odon est ouvert jusqu’au 12 août.
Le centre de loisirs d’Aunay-sur-Odon est ouvert jusqu’au 12 août.

Newspapers in French

Newspapers from France