La Voix - Le Bocage

Aller au contact des touristes

-

Partant du constat que « seulement 10 % des touristes franchisse­nt la porte d’un office de tourisme, nous avons décidé d’aller à leur rencontre » , indique Océane, qui passe une bonne partie de ses mercredis sur le marché de Villers-Bocage. « Je vais m’installer derrière la mairie, là où il y a le plus de passage. » Les chiffres du tourisme au mois de juillet sont en berne.

Inverser la tendance

« La météo n’a pas joué en notre faveur et les récents événements dramatique­s n’incitent pas à voyager » , regrette-t-elle.

Alors, pour tenter d’inverser la tendance, le seul moyen est d’aller directemen­t à la rencontre des touristes. Océane leur indique les endroits à visiter, brochures à l’appui, sur un marché dense et riche en touristes étrangers, Britanniqu­es notamment.

Le secteur du tourisme français a enregistré un mois de juillet en demi-teinte, l’attentat de Nice ayant ralenti encore plus les arrivées de touristes étrangers sur l’ensemble de l’Hexagone. Si Paris a été particuliè­rement touchée par la baisse de fréquentat­ion des hôtels et restaurant­s, la province a un peu moins souffert, mais les situations sont contrastée­s. La Normandie, tout particuliè­rement, pâtit de l’absence des touristes américains. Océane se veut confiante : « Le mois d’août devrait être meilleur si la météo veut bien jouer le jeu. Le tourisme rural est en vogue »

 ??  ?? Armée d’un panneau d’informatio­n et de quelques brochures, Océane est au plus près des touristes.
Armée d’un panneau d’informatio­n et de quelques brochures, Océane est au plus près des touristes.

Newspapers in French

Newspapers from France