La Voix - Le Bocage

Rencontre avec Nicolas Malle

Le jeune cycliste s’est dernièreme­nt illustré en remportant d’importante­s étapes. Rencontre avec le jeune prodige de la petite reine.

-

- Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Nicolas Malle et j’ai eu 18 ans le 9 août, je serai à la rentrée à l’IUT de Caen, en DUT GEA (Gestion des Entreprise­s et des Administra­tion). Je suis titulaire d’un Bac STMG ( sciences et technologi­es du management et de la gestion) et j’étais dans le sport Étude de Flers l’an passé au Lycée SaintThoma­s d’Aquin. Sportiveme­nt parlant, c’est ma 12e année de vélo.

- Comment est née ta passion pour le vélo ?

Je suis devenu passionné de vélo au fil du temps, mais ça a commencé lorsque je suis allé voir une course à Sourdeval, après ça j’ai signé ma première licence au club de Sourdeval, le COS Sourdevala­is. Depuis cinq ans, je suis au VC Saint-Hilairedu-Harcouët.

- Peux-tu nous parler de tes performanc­es ?

Depuis les mimines 2 je progresse, je ne brûle pas les étapes, ce qui me permet de franchir un cap d’année en année. Cette saison, j’ai actuelleme­nt cinq victoires, dont la classique des Alpes, qui est une coupe de France. Puis, j’ai également une victoire sur le tour d’Autriche qui est une course Internatio­nale junior. Voilà mes plus belles performanc­es cette saison à l’heure actuelle.

- Quel est ton sentiment sur ce sujet ?

Je suis très bien entouré et conseillé, ce qui me permet de progresser sur la durée et d’être régulier sur la saison. Je suis très content de ma saison actuelle, puisque mes résultats m’ont permis d’intégrer l’équipe de France junior, et intégrer ce collectif était l’un des objectifs de la saison.

- Comment vois-tu ton avenir dans la discipline ?

En ce qui concerne le futur proche, j’espère être performant aux Championna­ts de France à Civaux, dans le Poitou-Charentes, c’est l’objectif de la saison. Et pourquoi pas obtenir ma sélection pour les Championna­ts d’Europe qui se déroule à Nice, ce serait la cerise sur le gâteau. Sinon, dans un futur plus lointain, je veux absolument réussir mes études et prendre du plaisir sur le vélo, le sport en général est tellement incertain que je veux privilégie­r mes études. Ensuite, l’année prochaine je serai dans la catégorie élite qui est l’anti- chambre du monde profession­nel, mais la marche à franchir est très haute.

 ??  ?? Nicolas Malle.
Nicolas Malle.

Newspapers in French

Newspapers from France