La Voix - Le Bocage

Vivez l’aventure du Jazz en Baie du Mont-Saint-Michel

De Genêts à Granville, Jazz en Baie est un rendez-vous culturel unique dans la baie du Mont Saint-Michel.

-

Sur une dizaine de jours, des artistes de jazz reconnus, des découverte­s locales, attirent chaque année plus de 20 000 visiteurs. De ville en ville, sur + de 35 km de côte… De Genêts à Granville. En passant par Carolles plage, Saint-Pair-Sur-Mer, les jardins du musée Christian Dior, sur la place de la mairie à Avranches et sur les grèves du Mont Saint Michel en face du rocher Tombelaine.

Programme Jeudi 11 août à 19 h. Scène Legedia (Avranches).

Numa : face à l’émergence des musiques dites « Electro » et à l’insatiété de la culture Jazz, le festival a souhaité confier à de jeunes artistes locaux la création d’un projet artistique mêlant ces deux esthétique­s pour faire partie de la 7e édition de Jazz en Baie.

Jeudi 11 août à 21 h. Scène Legedia (Avranches). Gratuit.

Antiloops : ce projet hybride rêvé et créé par Ludivine Issambourg, nous offre un mariage de genres musicaux alliant le jazz, l’électro funk et le hip-hop. Lauréate au Concours National de Flûte Jazz en 2007, cette instrument­iste hors pair formée au CNR de Caen puis au CRR de Cergy Pontoise est passionnée par l’improvisat­ion et le jazz. Jeudi 11 août à 22 h 30.

Scène Legedia ( Avranches). Gratuit. Le Scratchoph­one Orches

tra est une formation de quatre musiciens confirmés où l’électro, le swing et le jazz de la New Orléans se mêlent pour faire vivre le public.

Vendredi 12 août à 19 h 45. Scène Jardin Christian Dior (Granville)

Erik Truffaz quartet : paré d’atours plus rock (The Walk of the Giant Turtle) et pop (Arkhangels­k), traversé de motifs empruntant à la pure plastique des sons (El Tiempo de la Revolución), visité par des voix venues de multiples horizons (le rapper Nya, Christophe, Ed Harcourt, Sophie Hunger, Anna Aaron…), le Quartet, au-delà des cadres et des écoles, aura au fond toujours relevé de la fusion.

Vendredi 12 août à 22 h

15. Scène Jardin Christian Dior (Granville).

Electro Deluxe est au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre Groove et Jazz. Il prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites ni des étiquettes.

Samedi 13 août à 12 h. Gratuit. Scène Sélune (Champeaux) Cordes à bretelles est le fruit de la rencontre de 3 musiciens venus d’horizons différents, du tzigane à la chanson en passant par le swing et les musiques latines. Leur point commun : ils ont tous trois reçu une solide formation classique et technique au conservato­ire.

Samedi 13 août à 19 h 45. Scène Jardin Christian Dior (Granville). Avec sa voix alto, Robin Mc

Kelle est une experte de la Soul, du Blues, du Rhythm’n’blues et du Jazz. Et c’est finalement avec une légèreté trompeuse qu’elle

nous entraîne vers une Pop Soul enivrante.

Samedi 13 août à 22 h 15. Scène Jardin Christian Dior (Granville).

Maceo Parker, l’ancien leader de la section cuivres du « godfather » aura attendu près de 25 ans pour se lancer dans une carrière solo. Ce n’est qu’à partir des années 1990 qu’il vient sur le devant de la scène et son album Roots Revisited restera une référence pour les fans.

Dimanche 14 août à

19 h 45. Scène Jardin Christian Dior (Granville). « Un bon millésime d’Acid

Jazz », voilà ce que Steve Lukather chanteur de Toto a déclaré quand il a entendu la musique de Tristan. Ils nous présentent pour l’occasion leur nouvel album « Lifestyle» où, plein d’enthousias­me et de dynamisme, le groupe nous livre une musique de qualité et continue de nous surprendre.

Dimanche 14 août à 22 h 15. Scène Jardin Christian Dior (Granville).

C’est avec le groupe phare du courant acid-jazz Liquid Soul sous le nom de Simone nommé aux Grammy Awards en 2001 que Lisa Simone commence à se faire un nom. Reconnue ensuite à Broadway dans différente­s comédies musicales (Aïda, Le Roi Lion…), elle reçoit en 2002 le National Broadway Theater Award.

Lundi 15 août à 12 h. Scène Sélune (Jazz à Tombelaine).

Les Mugiciens d’Ooz Band débarquent Klaxophoné­thique drumming-brass brazilisti­que. Groove machins, rockréol et tout le balkabric à jah’zz. De la brigolade, du langagemen­t, c’est l’amusique manifestiv­e !

Lundi 15 août à 19 h. Scène Légédia (Genêts). Gratuit.

Le Bal Tropical, ce n’est pas un simple concert, c’est un véritable voyage dans les Caraïbes et l’Amérique Latine à la découverte des musiques traditionn­elles. 8 musiciens dont 4 chanteurs et 2 danseurs vous invitent à une soirée originale ou le groove et la chaleur vous feront vibrer et danser grâce à des rythmes colorés aux sons des guitares, tres cubaines, percussion­s, saxophone, trompette et contrebass­e…

 ??  ?? Maceo Parker : son album Roots Revisited restera une référence pour les fans.
Maceo Parker : son album Roots Revisited restera une référence pour les fans.

Newspapers in French

Newspapers from France