La Voix - Le Bocage

À Villers-Bocage, la fréquentat­ion aussi en chute

Le centre de loisirs de Villers-Bocage a lui aussi connu une baisse de sa fréquentat­ion en juillet par rapport à l’an passé.

- Le centre de loisirs de Villers-Bocage est ouvert pendant le mois d’août de 7 h 30 à 18 h 30. Pour les inscriptio­ns, contacter Familles rurales au 02 31 77 16 10 ou Villers-Bocage Intercom au 02 31 77 88 05.

Comme au centre de loisirs d’Aunay-sur-Odon, le mois de juillet voit les inscriptio­ns en baisse à Villers-Bocage. Mouss, directeur du centre, explique cette baisse : « en raison des vacances d’été qui ont commencé en milieu de semaine, et du pont du 14-Juillet »

Des vacances chargées

Entre 40 et 70 enfants fréquenten­t le centre en fonction du programme des activités. En juillet, les activités n’ont pas manqué : sorties en forêt de Grimbosq et de Balleroy, vélo-rail au Pont du Coudray… En août, les enfants seront également bien occupés : sorties à la plage à Luc sur mer, accrobranc­hes à Beauregard, Alligator Baie, le Mont- Saint- Michel, Festiland, la colline aux oiseaux, le zoo de Champrepus… Pour l’organi- sation de ce centre, Mouss et son équipe d’animateurs ont instauré un code de couleur en fonction de l’âge des enfants, et les inscriptio­ns aux animations se font par rapport à l’activité proposée, au choix des copains et de l’animateur.

Une veillée est organisée chaque semaine par tranche d’âge. Des mini- camps sont mis en place également : stage de voile à Pirou, équitation à La Caine et à Soumont-Saint-Quentin, un camp sur le thème du cirque à Cahagnes…

« Cette année, et pour la première fois, une colo d’une semaine est mise en place par deux animateurs et un directeur bénévoles. Avec une quinzaine d’enfants, ils sont partis en camping dans la forêt de Brocéliand­e du 23 au 30 juillet. Pour financer cette colonie, les animateurs ont participé à différente­s manifestat­ions et ont récolté les fonds nécessaire­s. Les tentes étaient fournies par Familles Rurales, qui gère les centres de loisirs de Villers-Bocage, Noyers-Bocage et la ferme de D’jo à Anctoville » , explique Mouss, qui ajoute concernant la ferme de D’jo : « pour les enfants qui ne peuvent pas se rendre directemen­t sur place, une navette est mise en place au départ du centre de loisirs de Villers ».

 ??  ?? Les grands participen­t à un jeu de stratégie tandis que les petits ont fabriqué boucliers et épées…
Les grands participen­t à un jeu de stratégie tandis que les petits ont fabriqué boucliers et épées…

Newspapers in French

Newspapers from France