La Voix - Le Bocage

C’est reparti pour une saison d’animations

- I.I.

Pour commencer, place sera faite à la nouvelle édition de la braderie commercial­e. Les 25, 26 et 27 août, la ville de Vire va faire la fête autour des boutiques du centrevill­e mais aussi sur la place du champ de foire où se dérouleron­t à la fois des concours d’animaux, un vide-greniers et un marché du terroir, tous trois organisés par la société d’agricultur­e de l’arrondisse­ment de Vire. Trois jours de fête donc dédiés aux bonnes affaires et un jour encore plus festif sur la place du champ de foire.

Le public pourra faire des affaires et se restaurer sur place bien sûr. « Cette opération booste un peu le chiffre d’affaires du mois d’août. On peut acheter de la collection d’été bradée mais aussi découvrir la collection d’hiver » , explique la présidente de l’associatio­n des commerçant­s, Vire Avenir, Laurence Anger.

Vire Avenir prépare également son défilé de mode et l’élection de Miss Bocage qui auront lieu le 7 octobre. L’automne sera également marqué par une animation sur la mode. Une réflexion est menée à ce sujet. Il faudra ensuite attendre les fêtes de fin d’année pour retrouver Vire Avenir sur les chapeaux de roues. « Cette année, le marché de Noël sera installé dans la contreallé­e du champ de foire et il durera plus longtemps puisque les chalets seront présents du 16 au 24 décembre » , explique Karine Meslin. La place sera donc libre au pied de la Porte-Horloge. Une belle surprise en perspectiv­e peut-être.

 ??  ?? Retrouvez tout le détail du programme de la braderie annuelle en page Loisirs.
Retrouvez tout le détail du programme de la braderie annuelle en page Loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France