La Voix - Le Bocage

Le rendez-vous hebdomadai­re à ne pas manquer

À Villers-Bocage, tous les mercredis c’est jour de marché. Un rendez-vous incontourn­able pour les amoureux de produits locaux et pour tous les curieux…

- Marché de Villers-Bocage, tous les mercredis matins. Place du Maréchal Leclerc.

Pendant la saison estivale, les touristes se mêlent aux Villersois sur le marché. En cette fin d’été, les quelques rayons de soleil attirent la population.

En famille, entre amis ou seul, le marché hebdomadai­re du mercredi de Villers-Bocage est l’occasion de faire le plein de produits locaux ou tout simplement se promener et flâner dans les allées du marché.

Fruits et légumes, poissons, fromages… Faire ses courses sur le marché c’est l’assurance de consommer des produits frais et bons pour la santé ! Et en plus, on fait vivre les commerçant­s locaux, que demander de mieux…

Des consommate­urs plus nombreux en été

Pour Laurent Gervais, revendeur de fruits et légumes caennais, les fruits de saison sont évidemment ce qui se vend le plus en ce moment : pêche, brugnon, melon et abricot ont la cote.

Présent sur le marché de Villers- Bocage toute l’année, le commerçant a observé une légère augmentati­on du nombre de ses clients pendant l’été même si « le mois de juillet n’a pas été exceptionn­el au niveau des ventes mais avec le retour du soleil, on espère une fin de saison meilleure » se réjouit-t-il.

La météo impact sur les ventes

Du côté des producteur­s de fromages, l’EARL « La boîte à fromages » situé à Orbois, la situation est similaire.

Sur le marché de Villers toute l’année, Cécile Bligny, l’une des quatre associés de « La boîte à fromages », a elle aussi remarqué une légère hausse de fréquentat­ion durant juillet et août. « Il y a beaucoup plus de monde l’été, surtout des touristes. Le reste de l’année, c’est très calme » assure-t-elle. Néanmoins, le mois de juillet n’a pas été concluant. En cause, « la météo morose » .

La productric­e de fromages vend également ses produits sur le marché de Caen le vendredi et le dimanche et à Bayeux le samedi. « Nous, producteur­s de fromages, on ne se plaint pas. Une grande partie de nos clients sont des habitués » précise-t-elle. « Les fromages de chèvre, les yaourts et les tommes de vache sont les produits qui ont le plus de succès auprès des consommate­urs » .

Des bons produits à retrouver dès mercredi prochain sur le marché de Villers-Bocage…

 ??  ?? Le marché de Villers-Bocage a lieu tous les mercredis matins, place Maréchal Leclerc.
Le marché de Villers-Bocage a lieu tous les mercredis matins, place Maréchal Leclerc.
 ??  ?? Le marché de Villers-Bocage est un rendez-vous hebdomadai­re où se côtoient les Villersois et les touristes de passage.
Le marché de Villers-Bocage est un rendez-vous hebdomadai­re où se côtoient les Villersois et les touristes de passage.
 ??  ?? Fromages de chèvre, yaourts ou encore tommes de vache… L’EARL « La boîte à fromages » a ses habitués.
Fromages de chèvre, yaourts ou encore tommes de vache… L’EARL « La boîte à fromages » a ses habitués.
 ??  ?? Quelques petits producteur­s de la région vendent leurs fruits et légumes du jardin sur le marché.
Quelques petits producteur­s de la région vendent leurs fruits et légumes du jardin sur le marché.

Newspapers in French

Newspapers from France