La Voix - Le Bocage

Vire : The Voice en repérage

Vous rêvez d’une carrière de chanteur, il est alors possible de tenter votre chance puisque les présélecti­ons pour la 5e saison de l’émission télévisée The Voice sont assurées par la radio viroise VFM.

- I.I. Pour tous renseignem­ents : 02 31 66 27 20. Envoyer sa démo à : contactrad­iovfm@orange.fr. Les inscriptio­ns seront closes le 6 octobre.

« C’est la première fois que nous postulons et nous avons été retenus » , explique le directeur de la radio, Régis Picot. Avec une quinzaine d’autres radios françaises, VFM sera donc au coeur des présélecti­ons de The Voice. Un événement qui n’est pas étranger aux liens que Régis Picot a tissés avec le directeur de casting Bruno Berbérès qui était déjà venu aux Challenges VFM il y a une quinzaine d’années. « Il avait inauguré nos studios en 1995 et on ne s’est jamais perdu de vue » , ajoute Régis Picot.

Ce qu’il faut retenir est simple. Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à la radio avant le 6 octobre, en donnant son nom, son prénom, sa date de naissance, ses coordonnée­s complètes. Il faut réaliser une présentati­on rapide de sa candidatur­e dotée d’une photo et d’une démo vidéo ou audio de la prestation (You tube, Dailymotio­n, Sound-Cloud). À défaut de lien, vous pouvez aussi envoyer un fichier MP3.

Le casting s’adresse à tous, même aux enfants âgés d’au moins 6 ans. Car la sélection est valable également pour la future saison de The Voice Kids.

Si vous êtes sélectionn­és, vous devrez vous produire sur la scène de la halle Michel Drucker à Vire le 16 octobre prochain. Sur place, Bruno Berbérès procédera à son tour à une nouvelle sélection avant la finale qui passera à la télévision. « Les candidats peuvent aussi se présenter en duo. C’est très ouvert. The Voice recherche des personnali­tés et non des personnes formatées. On est vraiment dans l’artistique » , confirme Régis Picot.

Les vedettes de demain sont peut-être en Normandie et plus précisémen­t dans le Bocage. « Je pense qu’ici il y a quelques personnes qui pourraient percer » , assure le directeur de VFM.

En attendant, il ne reste plus qu’à préparer sa voix puisque tout le monde peut tenter sa chance. VFM recontacte­ra tous les candidats avant le 16 octobre.

 ??  ??
 ??  ?? Le directeur de VFM, Régis Picot.
Le directeur de VFM, Régis Picot.

Newspapers in French

Newspapers from France