La Voix - Le Bocage

Marchons sous la pluie

-

« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » dit le dicton. Voilà qui sied à merveille au 27e Rallye pédestre organisé dimanche dernier par l’associatio­n Loisirs Pour Tous. Malgré une bruine dense et incessante, 48 marcheurs se sont retrouvés au matin à Champ-du-Boult pour s’enregistre­r et recevoir leurs indication­s de route et autres énigmes à découvrir. Ils ont ensuite rejoint le point de départ du circuit tracé cette année sur la commune de Le Gast.

« De temps en temps, nous organisons le rallye sur une commune voisine de Champdu-Boult, histoire de changer un peu et de proposer quelque chose de nouveau », indiquent en choeur les deux coprésiden­tes de l’associatio­n Servane Le Tensorer et Camille Lesage avant d’ajouter : « Le principal est que les gens s’amusent et découvrent ce coin de Bocage » .

Capuche vissée sur le crâne ou parapluie à la main, les dix équipes se sont lancées sur le circuit de 12 km jalonné d’épreuves de réflexion, d’observatio­n et de culture générale comme retrouver les noms de chanteurs dissimulés dans un texte ou encore répondre en moins d’une minute à une question concernant les nouvelles communes. Malgré la pluie, l’ambiance était conviviale et familiale. À l’heure du déjeuner, tous se sont rassemblés au moulin du Gast où les propriétai­res, Mme et M. Klose, les ont accueillis sous un chapiteau dressé au milieu de leur jardin. Après la pause partagée dans la bonne humeur, les marcheurs ont repris leur chemin à la recherche des réponses aux énigmes.

Palmarès : 1er : Famille Nagy d’Angers, 2e : Famille Folliot de Pont-Hébert, 3e : Famille Laignel de Flers (des lots ont été remis à tous les participan­ts)

 ??  ?? Une participat­ion en légère baisse par rapport à 2015 (météo oblige) mais des équipes déterminée­s à résoudre les énigmes.
Une participat­ion en légère baisse par rapport à 2015 (météo oblige) mais des équipes déterminée­s à résoudre les énigmes.

Newspapers in French

Newspapers from France