La Voix - Le Bocage

CHAMP DES RÊVES OUVRE. Une partie des bénéfices redistribu­ée

- Contact : marie-luce.metivier@laposte.net ou wendy. parky1@gmail.com. Retrouvez toutes les informatio­ns sur la page facebook Champ des Rêves.

Ce lundi, après la création d’une associatio­n suivie de 15 mois de démarches et travaux ( essentiell­ement de mise aux normes de l’électricit­é), le dépôtvente de vêtements d’occasion « Champ des Rêves » a enfin ouvert ses portes. L’inaugurati­on a eu lieu en présence de Patrick Madeleine, maire de la commune et de membres du conseil ainsi que de nombreux Chambourin­s. Portée par cinq Britanniqu­es installées sur la commune et soutenue par la municipali­té, la boutique propose des vêtements et accessoire­s d’occasion.

C’est en se promenant dans le bourg que l’attention de Wendy Parkinson, Sandra Dean, Margaret Britton, Debby Cooley et Raynor G. Wells a été attirée par le local de l’ancienne boulangeri­e. « On s’est regardé et on a été tout de suite d’accord pour en faire quelque chose car c’est une pratique courante en Angleterre qu’une associatio­n occupe un magasin fermé pour continuer à faire vivre le lieu. L’idée du dépôt-vente est venue aus- sitôt », nous raconte Margaret Britton, la pétillante présidente de l’associatio­n qu’elles ont créée en 2015.

Les cinq amies insistent sur le fait que leur but n’est pas de gagner de l’argent. En effet, 50 % du produit de la vente d’un vêtement reviendron­t à son propriétai­re et le reste sera reversé au Centre communal d’action sociale. « Nous aimerions aussi que la boutique devienne un lieu de rencontre et d’échange », conclut Wendy.

L’associatio­n Champ des Rêves organise un défilé de mode féminine et une vente aux enchères de vêtements le jeudi 15 septembre de 19 h à 22 h dans la salle des fêtes de Champ du Boult. Le ticket d’entrée est à 10 € ; en vente à la boutique ou au bar de la commune.

 ??  ?? Portée par cinq Britanniqu­es installées sur la commune et soutenue par la municipali­té, la boutique propose des vêtements et accessoire­s d’occasion.
Portée par cinq Britanniqu­es installées sur la commune et soutenue par la municipali­té, la boutique propose des vêtements et accessoire­s d’occasion.

Newspapers in French

Newspapers from France