La Voix - Le Bocage

À pied ou à vélo et dans la bonne humeur

Dimanche 28 août, le comité des fêtes proposait la 2e édition des 5h de randonnée VTT. Sous le patronage de l’Union Cycliste Landellais­e, 12 équipes se sont élancées.

-

Dès 11h et cinq heures durant, les équipiers se sont relayés, enchaînant les boucles sans relâche sous les encouragem­ents du public ravi.

Pascal Mancel, membre de l’UCL, organisait là sa dernière course, mettant ainsi fin à de nombreuses années de bénévolat dans le milieu du cyclisme. Il nous précise : « Il n’y aura pas de classement, le but de la randonnée VTT n’est pas là ; la plupart viennent pour le plaisir, certains pour faire ou améliorer une performanc­e » . C’est finalement l’équipe des « Guidonnés » de Saint-Amand, composée de 5 non licenciés dont une féminine, qui aura parcouru la plus grande distance en 5 h avec 47 tours, battant ainsi de 5 tours le record de l’an dernier.

Notons que quelques heures plus tôt, 14 coureurs à pied avaient pris le départ de la 1re édition des 10 km de Pont-Farcy, épreuve proposée par Ludo Dedieu, membre du comité des fêtes, en marge de la course cycliste, « C’est juste pour proposer quelque chose de nouveau. C’est une course nature, pour le plaisir et la détente » . Là encore, c’est la conviviali­té et le goût du sport qui étaient à l’honneur. Chris- tophe Omont est arrivé 1er dans la catégorie Homme et Laurence Auvray est la première femme à avoir franchi la ligne d’arrivée.

Christian Baude, maire de la commune, n’a pas caché sa satisfacti­on de voir le public venir en plus grand nombre que l’an dernier. « L’idée est de toujours proposer des choses qui permettent aux gens de se retrouver, se divertir, passer un bon moment sans que ça coûte des sous. L’événement est financé par le comité. La présidente, Mme Martin, est d’une efficacité redoutable et la vingtaine de bénévoles toujours présents et investis », a-t-il expliqué.

Quelques centaines de saucisses et 70 kg de frites auront été nécessaire­s pour rassasier le public affamé.

 ??  ?? Sous les encouragem­ents d’un public ravi.
Sous les encouragem­ents d’un public ravi.

Newspapers in French

Newspapers from France