La Voix - Le Bocage

La sécurité avant tout

-

Jeudi 1er septembre, comme dans toutes les écoles du Bocage, c’était la rentrée des classes pour les 130 élèves et 6 enseignant­s (et une atsem) de l’école Des deux villages.

À Campagnoll­es, du côté des « grands » , l’ambiance était sereine. Les enfants de grandes sections, habitués déjà, ne montrent que curiosité et impatience et les au revoir aux parents ne s’éternisent pas.

À Coulonces en revanche, du côté des plus petits, c’est l’effervesce­nce ; on se bouscule dans les salles de classe des petites sections et les visages expriment quelques inquiétude­s, chez les adultes comme chez les enfants. Heureuseme­nt, tout le personnel, maîtresses et atsem, est là pour accueillir, expliquer et rassurer tout le monde. Très vite, les petits prennent leurs marques, se mettent à jouer et les parents,

après un dernier baiser, de s’éclipser.

Amandine Bechade, directrice des deux sites et maîtresse de CE2-CM1 à Campagnoll­es

explique : « Notre effectif est stable et la structure sur les deux sites ne présente pas de problème car ils sont géographiq­uement très proches. Le point important de cette rentrée 2016 concerne la sécurité renforcée aux abords de tous les établissem­ents de France. Suite aux terribles événements de cet été, une surveillan­ce renforcée des écoles du territoire a été mise en place. Des patrouille­s de gendarmeri­e plus nombreuses seront effectuées et il a été demandé à tout le personnel de faire preuve d’une plus grande vigilance encore. La sécurité des enfants est une de nos priorités »

 ??  ?? Pour les plus petits, il faut rassurer. Du côté des grands, pas de problème.
Pour les plus petits, il faut rassurer. Du côté des grands, pas de problème.

Newspapers in French

Newspapers from France