La Voix - Le Bocage

Corames fait sensation

Mardi 6 septembre, la Société des courses de Vire organisait une nouvelle réunion hippique labellisée Premium (PMU).

- Prochaine réunion à Vire le dimanche 18 septembre.

Plus de cinq cent personnes se présentaie­nt au guichet pour assister aux neuf épreuves entièremen­t dédiées aux trotteurs qui étaient inscrites au programme dont les opérations débutaient à 11h30.

Dans la première, le Prix Brico Leclerc, la victoire est revenue à l’outsider Celtic des Epines, le moins riche du lot, qui restait sur de nombreuses contre-performanc­es.

Dans la suivante, le Prix La Bel’Cave, la compétitio­n réservée aux drivers amateurs, c’est Estelle Mascle, associée à Trace de Crennes qui ralliait le poteau en tête assez facilement. Notre représenta­nt local, Thomas Ménard se classait troisième au sulky de Vifdor d’Emeraude.

Des résultats très satisfaisa­nts

Disputé sous la selle, le Prix Jardi Leclerc a vu le succès de Baron de Monteil, associé à Antoine Wiels, un homme en forme. Il conservait le meilleur sur le favori Bingo d’Or (Damien Bonne). A noter que Betty Penguy ( Vincent Seguin) n’était pas battue pour un accessit lorsqu’elle subissait les foudres des juges aux allures.

Le Prix Espace Culturel Leclerc, dont le départ avait été donné derrière les ailes de l’autostart, était finalement l’apanage de Dream de Joudes (Julien Dubois). Le lauréat, Diablo des Prés (Thierry Duvaldesti­n) étant disqualifi­é après enquête pour ses allures.

Dans le groupe B, Thierry Duvaldesti­n remettait les pendules à l’heure en franchissa­nt le disque en tête avec Diplomate d’Am. Abonné à la troisième place depuis ses débuts, De Toulouse Vet (Bertrand Le Beller) se classait cette fois-ci second.

Profitant de la grande forme de son écurie, Corames (Mathieu Mottier) n’a eu aucun mal à enlever le Prix Leclerc Drive après avoir assuré sa mise en jambes. Régulier, Comète de Glatigne ( Benoît Robin) est à crediter d’une excellente performanc­e dans ce lot. Clara du Bocage (Bertrand Le Beller) a fait plaisir à l’entourage de son éleveur (le Virois Hubert Bazin) en se classant troisième.

L Prix Hypermarch­é Leclerc a souris à Corot de Vandel (David Thomain) qui devançait Colt de Tillard (Etienne Lefranc) qui ne déméritait pas.

Le Prix Eiffage Route était enlevé par Bidule (Fabien Gence), le seul à revenir du second poteau, tandis que l’ultime confrontat­ion, le Prix J.M. Prestation­s était remporté par Alinlor (Jean-Philippe Monclin) devant Arlequine d’Em (Tony Le Beller).

Le total des enjeux PMH s’élevait à 20 709 € et celui des paris PMU à 4 578 450 €. Des résultats très satisfaisa­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France