La Voix - Le Bocage

Chez Guy Degrenne, des émotions partagées

- I.I.

Des boutiques en Chine

Vire.

Avec un slogan comme celui de Guy-Degrenne, « créateurs d’émotions partagées », l’annuelle remise des médailles du travail ne pouvait qu’être partagée. C’est exactement ce qui s’est passé lundi après-midi. Le maire de Vire, Marc Andreu Sabater, ainsi que la sous-préfète de Vire, Edwige Darracq, étaient aux côtés du directeur général délégué, Stéphane Zanchet, afin de procéder à la remise des médailles du travail.

L’occasion de vanter le savoirfair­e de l’entreprise, véritable fleuron virois. « L’État est au contact de Guy Degrenne pour l’accompagne­r dans ses projets. C’est une entreprise du patrimoine vivant, une entreprise attachée au moment heureux de la vie de chaque famille » , a déclaré la sous-préfète. Un accompagne­ment que revendique également Marc Andreu Sabater : « Nous, collectivi­té, avons notre rôle à jouer en organisant notre territoire. Nous travaillon­s pour le rendre plus attractif pour le bien des entreprise­s. Notre territoire est économique­ment dynamique. Je crois beaucoup au lien entre la collectivi­té et les entreprise­s. On se rend service l’un à l’autre » .

Même si l’entreprise n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Thierry Villotte, ancien directeur du directoire parti au printemps dernier, Stéphane Zanchet qui assure l’intérim parle « d’un avenir radieux. Nous venons de signer en Chine pour l’implantati­on d’une quarantain­e de boutiques dont 7 seront vendus dans quelques mois. Les efforts du quotidien sont utiles » .

Fort d’un succès en France et à l’étranger, l’entreprise peut se réjouir de recommence­r à fabriquer des couverts à Vire. Du haut de gamme qui vient compléter les couverts aux manches en plastique fabriqués en Taïllande depuis de nombreuses années. Cette année sera également marquée par le coup de jeune réalisée sur l’éternelle théière Salam. Cette fois, elle prend des couleurs. Des couleurs mates, douces, ou irisées.

Être dans l’air du temps est un impératif pour le cancre qui n’en finit pas de poser ses créations dans nos salles à manger.

 ??  ?? La promotion 2015. Argent : Vautier Alexandra, Villière Martial. Vermeil : Dalisson Sylviane, Delalande Sylvie, Lebouvier Didier, Lechevalie­r Colette, Lechevrel Philippe, Leconte Catherine, Maubanc Gilles, Mazure Martine. Or : Brochet Martine, Cousin...
La promotion 2015. Argent : Vautier Alexandra, Villière Martial. Vermeil : Dalisson Sylviane, Delalande Sylvie, Lebouvier Didier, Lechevalie­r Colette, Lechevrel Philippe, Leconte Catherine, Maubanc Gilles, Mazure Martine. Or : Brochet Martine, Cousin...

Newspapers in French

Newspapers from France