La Voix - Le Bocage

Quelques inquiétude­s à l’horizon…

-

Campeaux.

À l’occasion du repas des aînés célébré ce dimanche 11 septembre à la salle des fêtes, 75 personnes étaient réunies autour de Roger Laignel et d’Odette Morin, tous deux âgés de 93 ans.

Avant le repas, préparé par le restaurant « La Campauline » , les habitants ont pu écouter le maire délégué, Francis Hermon s’exprimer sur les travaux de sécurisati­on autour de l’école qui vont avoir lieu prochainem­ent.

Ce dernier a également évoqué les problèmes liés au terrain de foot, l’équipe de Campeaux devant se rendre à Saint-Martin-des/Besaces pour s’entraîner puisque le terrain de la commune a été jugé trop dangereux pour être utilisé : « Le souci, à ce jour, est surtout que les subvention­s pour le réno- ver nous ont été refusées » , explique l’élu.

Un city-stade pour 2017 ?

La commune espère aussi voir fleurir pour 2017 son city-stade qui pourrait profiter à tous les enfants de Campeaux.

Francis Hermon a également évoqué les interventi­ons d’urgence réalisées dans la commune ces derniers jours avec le bardage de la cheminée de l’ancienne mairie qui était prêt à tomber et surtout avec la destructio­n d’un nid de frelons asiatiques qui avait élu domicile à l’église.

Une inquiétude

Pour terminer, le maire délégué a partagé avec ses administré­s ses inquiétude­s quand à la lourde mise en place de la future grande intercommu­nalité regroupant Vire-Normandie, Valdallièr­e, Saint-Sever, Condésur Noireau et Souleuvre- enBocage : « Les ordures ménagères vont être un point très délicat à régler.

À Souleuvre- en- Bocage, nous avons fait de gros efforts pour réduire nos dé- chets et payer moins de taxes relatives à leurs traitement­s. Certaines communes qui vont nous rejoindre dans l’interco payent beaucoup plus cher mais refusent pour le moment d’utiliser la même méthode que nous.

Ce point devra être éclairé le moment venu » .

Newspapers in French

Newspapers from France