La Voix - Le Bocage

Harmonisat­ions et projets

-

Le Tourneur.

Mardi 6 septembre, le groupe de travail en charge des écoles de Souleuvre-en-Bocage, accompagné d’Alain Desclomesn­il, maire de la commune nouvelle, ont tenu une réunion en l’école du Tourneur pour faire un point sur la rentrée.

Sandrine Lepetit, Jérôme Lecharpent­ier, Michel Vincent, Edward Laignel et Régis Deliquaire rappellent que sur les 5 sites scolaires, il y a 950 enfants inscrits à la rentrée mais aussi plus de 40 professeur­s et tout autant d’agents.

Souleuvre- en- Bocage avait à coeur de pouvoir harmoniser ses tarifs sur chaque commune historique et c’est à présent le cas pour la garderie qui passe à 0,80 € la demi-heure et égale- ment pour les circuits scolaires en bus qui ont été fixés à 22 € par enfant.

Les temps périscolai­res sont intégralem­ent pris en charge par la commune nouvelle, aucune participat­ion n’est demandée aux familles.

Le travail du groupe

En revanche, les tarifs de cantine ne peuvent être harmonisés pour le moment puisque les écoles de La Graverie et du Bény-Bocage sont encore sous contrat avec un fournisseu­r.

Les contrats cessant en 2018, une décision générale pour la cantine sera sans doute revue.

Le groupe de travail comprend un responsabl­e par site, qui sera l’interlocut­eur privilégié des instituteu­rs, du personnel et même des parents.

Une question d’agencement de l’école de Saint-Martin-desBesaces, qui voit ses effectifs augmenter, va être abordée et des travaux sans doute mis en place pour l’an prochain.

De même qu’il va falloir trou- ver une solution pour la cantine de La Graverie, qui devient vraiment trop exigue pour le nombre d’enfants. Une visite et une réflexion commune vont se faire prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France