La Voix - Le Bocage

4 QUESTIONS AUX NOUVEAUX MONITEURS DU CENTRE ÉQUESTRE

-

Annabelle et Matthieu Mabille, monitrice et instructeu­r d’équitation au centre équestre de Longviller­s.

1. Vous êtes les nouveaux moniteurs d’équitation, pouvez-vous vous présenter ?

Mon mari Matthieu et moi-même Annabelle avons repris l’activité de moniteurs ici au centre équestre de Longviller­s officielle­ment depuis mardi 6 septembre. Nous sommes tous les deux diplômés d’État, Matthieu est titulaire du Brevet d’État d’éducateur sportif second degré (BEES2) et je suis titulaire du BEES1. Nous sommes en mesure de former les cavaliers du niveau débutant jusqu’à la compétitio­n. Mon mari est également capable de former d’autres moniteurs d’équitation puisqu’il est lui-même instructeu­r, un échelon au-dessus.

Quel genre de pratique équestre proposez-vous ?

Il faut savoir dans un premier temps que le centre équestre est adhérent à la fédération française d’équitation et nous sommes aussi reconnus par l’école française d’équitation pour notre enseigneme­nt pratique et pédagogiqu­e sur poneys pour les enfants et adolescent­s ainsi que chevaux pour les adolescent­s et adultes. Ici, nous proposons donc tous les genres de pratique équestre, cela va de la simple balade au passage des différents galops en passant par les cours, préparatio­ns aux concours saut d’obstacles, valorisati­on de chevaux, dressage, coaching, etc. Nous accueillon­s les enfants à partir de 3 ans et nous sommes ouverts toute l’année et nous organisons régulièrem­ent des stages durant les vacances scolaires.

Comment est équipé le centre ?

Au niveau des infrastruc­tures nous trouvons un manège 40 x 20 m, une carrière 60 x 80 m, des chemins de balades, prés, une sellerie, un club-house, sept boxs et cinq stabulatio­ns. Nous sommes aussi toujours en mesure d’accueillir des équins de propriétai­res externes.

Newspapers in French

Newspapers from France