La Voix - Le Bocage

Une très belle édition

-

Saint-Cornier- desLandes.

La grande fête de la Sainte-Croix s’est déroulée samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Elle a débuté avec le comice agricole avant de se poursuivre par un repas champêtre. C’est devenu tradition, le comité des fêtes de la commune s’est associé à Flers Cyclisme 61 pour organiser des courses cyclistes réservées aux prélicenci­és jusqu’aux minimes.

50 engagés

50 engagés ont pris le départ pour 3, 6 ou 8 tours d’1,6 km. Le président du club flérien Philippe Durand surveillai­t les épreuves. De nouvelles courses seront organisées dimanche 18 septembre, dès 10 h, à Flers puis le 25 septembre à Chanu, lors de la fête de la Saint-Côme. La météo clémente a invité le public nombreux à rester dans le bourg, pour profiter des manèges et découvrir « Le P’tit Cornélien », le bar récemment ouvert. La journée s’est terminée avec un beau feu d’artifices.

50 exposants

Dimanche matin, la journée démarrait avec les lève-tôt pour le vide-greniers. 50 exposants se sont installés. « C’est mieux que l’an dernier, nous sommes contents » a affirmé Yvonne Patry, présidente du comité des fêtes. Plus tard un office religieux était célébré dans l’église. Les personnes n’ayant pu voir les détails du char de comice de Saint- Cornier- des- Landes/Beauchêne « chantons sous la pluie » ont eu la possibilit­é de l’admirer une dernière fois encore. Il était exposé près des manèges pour enfants.

Puis, une nouvelle course cycliste a pris le départ. « Elle est organisée par le club VC Domfrontai­s, qui nous a demandé de prendre part à l’organisati­on, explique Daniel Decosse, adjoint en charge du sport. Dans le cadre de Tinchebray Bocage, et profitant de cette fête de la Sainte-Croix, nous avons proposé à la commune déléguée de Saint-Cornier de s’y associer. »

14 cadets ont réalisé 4 tours de 11,400 km, tandis que 12 minimes se sont affrontés durant trois tours. Le président du Club VC Domfrontai­s Gérard Foucher a été le commissair­e de la course. Robert Castaing était chargé de l’animation. Le poste de secours était assuré par André Dupré et Quentin Rochette.

Les vendeurs étaient heureux de la participat­ion. « Nous avons vu beaucoup de monde dans la matinée », explique une exposante, satisfaite de sa journée.

 ??  ?? Les curieux ont cherché à faire de bonnes affaires toute la journée.
Les curieux ont cherché à faire de bonnes affaires toute la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France