La Voix - Le Bocage

Le bowling change de patron

6 ans presque jour pour jour après sa constructi­on, le bowling change de main. L’ancien directeur, Cédric Jeannot vient de reprendre les rênes du site.

- I.I.

À tout juste 33 ans, le Flérien Cédric Jeannot vient de reprendre les rênes du bowling de Vire.

Arrivé au multiplexe de loisirs virois à la fin des années 2012, il avait remplacé David Huet à la direction de l’établissem­ent. Charge lui était alors confié de redresser l’activité du site.

Fort d’une expérience profession­nelle solide dans la restaurati­on, c’est vers cette partie de l’activité qu’il avait concentré ses efforts. Embauche de personnels, nouvelle décoration, monté en gamme de la cuisine, création d’animations pour le bar, réorganisa­tion des jours d’ouverture…

Six ans après la constructi­on de ce site pour un budget de 3.4 millions d’euros, Cédric Jeannot qui ne souhaite pas s’expri- mer sur ce sujet, a donc acquis cet équipement de 2 600m2.

Un prêt d’honneur

Une acquisitio­n qui a reçu le soutien du réseau Entreprend­re Normandie Ouest, créé il y a 5 ans, par le biais d’un prêt d’honneur de 30 000 €. S’inscrivant dans la politique mise en place par le réseau, il sera également accompagné durant deux ans par un autre chef d’entreprise et en fonction des thématique­s qui lui conviennen­t (finances, commerces, communicat­ion…).

Plus tard, si le succès du bowling ne se dément pas, il pourra, à son tour, faire profiter d’autres chefs d’entreprise de son savoirfair­e.

 ??  ?? En 2012, Cédric Jeannot avait été nommé directeur du site.
En 2012, Cédric Jeannot avait été nommé directeur du site.

Newspapers in French

Newspapers from France