La Voix - Le Bocage

La fourrière devrait entrer en service au 1er janvier

La commune nouvelle de Vire-Normandie va lancer une fourrière, qui pourra enlever les véhicules gênants et les « épaves » . Lancement prévu au 1er janvier prochain.

- F.H.

La commune nouvelle de Vire- Normandie vient de lancer une consultati­on afin de mettre en place une fourrière en délégation de service public avec un garage. Le futur service enlèvera les véhicules en stationnem­ent gênant, obstruant des voies ou laissés à l’abandon, ce qu’on appelle plus couramment des « véhicules épaves » . Les véhicules enlevés seront ensuite entreposés, dans des locaux clos, gardiennés ou télésurvei­llés.

« Pas automatiqu­e »

« On n’enlèvera pas automatiqu­ement une voiture mal garée » , a indiqué Marc Andreu Sabater, lors du conseil municipal du 26 septembre. « Lors d’événements, nous sommes parfois confrontés à des voitures qui empêchent d’installer la manifestat­ion en question, c’est pour cela que nous devons mettre en place une solution » , a poursuivi le maire. Autre cas : « On a parfois des habitants qui ne peuvent plus rentrer ou sortir de chez eux » .

La fourrière pourra intervenir 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 et devra intervenir dans un délai qui ne dépasse pas 40 minutes, excepté pour les véhicules abandonnés, où le délai est de 24 heures. La collectivi­té et les services de gendarmeri­e pourront faire appel au service.

L’objectif numéro un affiché, c’est de faire face aux voitures tampons, aux « épaves » laissées dans la rue, sans propriétai­re, et qui ne bougent pas pendant plusieurs mois.

« Il faut bien communique­r car sinon, il sera vite dit qu’à Vire, il faut faire attention à cause de la fourrière » , a estimé un élu lors du dernier conseil. « On sera dans la prévention. Le but n’est pas de faire une chasse effrénée au mauvais stationnem­ent » . Même si la convention qui sera passée avec la future fourrière précise bien que l’enlèvement se fera aussi en cas de stationnem­ent gênant, notamment sur voies ouvertes.

 ??  ?? Un camion de fourrière devrait intervenir dès le début d’année prochaine sur toute la commune nouvelle de Vire-Normandie.
Un camion de fourrière devrait intervenir dès le début d’année prochaine sur toute la commune nouvelle de Vire-Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France