La Voix - Le Bocage

Un jeune couple aux manettes

- I.I.

Après avoir été dirigé par Roger Carnet (Hôtel Saint-Pierre) puis le couple Coccalotto, l’Hôtel de France vient d’être repris par Élise Michaux et Vincent Lochu. Les deux trentenair­es ont déjà une solide expérience dans le domaine de l’hôtellerie. Dotés tous les deux d’un BTS, ils ont tout récemment occupé des postes de manager dans le groupe Blanc hôtellerie à Paris. « Nous avions le projet d’ouvrir notre propre affaire mais les choses se sont accélérées après les attentats. L’ambiance dans Paris était devenue très pesante, il n’était pas envisageab­le d’élever nos enfants à Paris » , explique Elise Michaux qui porte son deuxième enfant.

Bien qu’originaire de Vire, Vincent Lochu avoue que c’est le hasard qui a mené leurs pas ici et plus précisémen­t une petite annonce internet. Ils ont ensuite pris le temps d’analyser différente­s pistes avant de choisir Vire.

Depuis lundi, le couple a donc rouvert les portes de cet établissem­ent virois classé 3 étoiles qui compte 20 chambres et emploie 6 salariés. Frédéric Bisson, le second de cuisine, sera épaulé dans sa tâche par le jeune pa

tron. « Nous n’allons pas tout chambouler. Nos priorités à court terme portent sur la réfection des salles de bain, des chambres. Dès maintenant, nous allons proposer une nouvelle carte. Nous allons conserver les plats qui ont fait le succès du restaurant et y ajouter des formules plus simples et plus flexibles pour que cela plaise au plus grand nombre. On peut parler de cuisine bistronomi­que » , ajoute Vincent Lochu.

Mais installé dans la capitale du Bocage que depuis le weekend dernier, le couple confie devoir encore prendre ses marques.

Pour tous renseignem­ents : 02 31 68 00 35

 ??  ?? Les portes de l’établissem­ent se sont rouvertes lundi. Une nouvelle carte devrait être proposée au restaurant.
Les portes de l’établissem­ent se sont rouvertes lundi. Une nouvelle carte devrait être proposée au restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France