La Voix - Le Bocage

Place de Martilly : pas de travaux avant 2018 !

-

Le conseil de quartier de Saint-Martin-de-Tallevende s’est réuni, mercredi dernier, à la Maison de quartier. Ce conseil tient un rôle de propositio­ns pour l’améliorati­on du cadre de vie. C’est un relais entre les habitants, les élus et les services de la Ville. Un impact important, même si la participat­ion est relativeme­nt faible. Ils étaient 7 habitants, ce soir-là.

D’emblée une personne du quartier regrette le manque d’informatio­n attaché aux dates de réunions du conseil. Elle remarque qu’aucune signalétiq­ue n’indique la tenue de cette réunion. « Et la Maison du temps libre n’est même pas éclairée ! » Cela sera évidemment consigné, par Isabelle Seguin, conseillèr­e déléguée à la démocratie locale et Stéphane Pinceloup, du service des sports, de la vie associativ­e et de la démocratie locale.

Gros chantier

Mais, la grande affaire reste les travaux qui doivent être engagés place de Martilly. « Le réaménagem­ent de la place de Martilly est un gros chantier, estimé à un million d’euros » , révèle le maire, Marc Andreu Sabater, présent à la réunion.

« La première phase concernant l’effacement des réseaux va débuter dans les semaines qui viennent. En revanche, la deuxième phase des travaux n’interviend­ra, probableme­nt pas, avant 2018. Ce n’est pas encore totalement tranché, mais je préfère vous préve- nir. Quitte à ce qu’il y ait une bonne nouvelle derrière. »

Accès au bourg

D’autres suggestion­s portent sur une demande de mise en place d’un distribute­ur de sacs pour déjections canines, place de Martilly. « Si on veut des sacs, il faut aller à La Florie » , regrette une habitante.

Mais aussi sur le manque d’arrêt de bus en direction du lycée agricole, sur l’aménagemen­t de certains sites actuelleme­nt en friche, etc. Isabelle Seguin et Stéphane Pinceloup ont évoqué les points soulevés à la réunion précédente.

En voici les principaux : Une lettre a été adressée à la Commission de sécurité routière pour signaler la dangerosit­é de l’accès au bourg de Saint-Martin-de-Tallevende.

Par ailleurs, les élus émettent un avis favorable pour la pose d’un panneau d’informatio­n sur les activités de la Maison du temps libre. Enfin, le nettoyage du mini-golf a été réalisé par les services de la ville.

 ??  ?? Le conseil tient un rôle essentiel de propositio­ns pour l’améliorati­on du cadre de vie.
Le conseil tient un rôle essentiel de propositio­ns pour l’améliorati­on du cadre de vie.

Newspapers in French

Newspapers from France