La Voix - Le Bocage

Une belle journée dédiée à René Jouenne

-

Bernières-le- Patry.

Dimanche 2 octobre, a eu lieu la traditionn­elle Fête du Rosaire.

Pour l’occasion, le Comité des fêtes, présidé par Daniel Duchemin, a organisé un vide-greniers et un repas champêtre.

200 exposants

D’année en année, le videgrenie­rs prend de l’ampleur et cette année, plus de deux cents exposants ont pris place autour du bourg. Les visiteurs sont venus nombreux tout au long de la journée en quête de trouvaille­s.

Le déjeuner champêtre, animé par la chanteuse Brigitt et ses musiciens, a connu un vif succès. Le matin, le père Raphaël Toé a célébré une messe animée par la Fanfare de Vassy.

« Je suis fier de nos racines »

Frédéric Brogniart, maire dé- légué, a déposé une gerbe au monument aux morts en présence de Catherine GournayLec­onte, conseillèr­e régionale, Michel Roca, Marc Andreu Sabater, Valérie Desquesne, conseiller­s départemen­taux ainsi que des maires de Valdallièr­e et des porte-drapeaux.

« Malgré les événements de juillet, je n’ai pas hésité à maintenir cet événement. Je suis fier de nos racines. À Bernières, on est chez nous » ,a déclaré Frédéric Brogniart lors du vin d’honneur. « Je dédie cette journée à René Jouenne, récemment décédé, pour son implicatio­n et son envie de servir la commune. Il a été conseiller municipal durant 37 ans et à la tête du Comité des fêtes pendant 30 ans. » Le maire délégué a évoqué l’achat d’un bâtiment, futur atelier municipal et la préparatio­n à l’effacement des réseaux.

« La situation qui arrive en 2017 avec la fusion des cinq communauté­s de communes amène d’autres changement­s et j’espère que je pourrai être acteur de ce grand territoire » , a conclu Frédéric Brogniart.

 ??  ?? Un vide-greniers très prisé.
Un vide-greniers très prisé.

Newspapers in French

Newspapers from France