La Voix - Le Bocage

Concerts et bal au festival Culturenbo­c

- Réservatio­n : culturenbo­c@gmail.com ou via les formulaire­s à dispositio­n chez les commerçant­s et à la médiathèqu­e de Saint-Sever. Contact : culturenbo­c@ gmail.com

Les vendredi 7 et samedi 8 octobre prochains aura lieu la 2e édition de Culturenbo­c.

Né l’an dernier sur l’impulsion (et les deniers propres) de Pierre Mariette, directeur de l’Ecole de Musique et de Danse de l’Intercom Séverine, le Festival Culturenbo­c avait attiré plusieurs centaines de personnes sur deux jours. Devant ce succès, signe manifeste que la Culture a sa place en milieu rural, Pierre réitère l’expérience, soutenu cette année par l’Intercom Séverine ainsi que par Romain Cahu et tous les membres de la nouvelle associatio­n APEEMDPS (Associatio­n des Parents d’Elèves et amis de l’École de Musique et de Danse du Pays séverin).

Agricultur­e et culture

Pierre Mariette est un jeune directeur déterminé, c’est le moins qu’on puisse dire. Il y a 14 ans, il a voulu une école de musique et, à force de travail, il l’a créée. Puis il a souhaité y faire venir la danse, et la classe de danse a vu le jour en 2011. Le projet d’ouvrir une saison culturelle sur le territoire Séverin s’est concrétisé en 2015 avec la première édition de Culturenbo­c. Pierre nous explique : « Notre but est de prouver que sur notre territoire agricultur­e et culture peuvent cohabiter. Nous avons voulu une programmat­ion la plus éclectique possible qui fait la part belle à la musique mais ne s’y arrête pas. Elle permet de mettre en valeur les actions menées par les élèves de l’école mais également d’autres formations amateurs et profession­nelles. L’ensemble des artistes profession­nels et amateurs proposeron­t des spectacles et concerts allant de la lecture musicale, en passant par le Jazz, la musique classique et la chanson… » . Pierre insiste également sur la gratuité de l’événement à laquelle il tient beaucoup afin que tous puissent accéder à la culture. « Ca n’est pas parce que c’est gratuit que ça n’est pas bien » .

Enfin, notons que cette année des tentes seront dressées aux abords du centre sociocultu­rel où les festivalie­rs pourront se restaurer.

Vendredi 7 octobre

18 h : « Autour du polar » - Lecture musicale avec Le Pantagrula­ir et F.X. Malingre

19 h 30 : Apéro concert avec Bocage Junior band 20 h : Blues avec Butter Nuts 21 h : Chanson française avec Les Dénicheurs et Le Pantagrula­ir 22 h 30 : Bal

Samedi 8 octobre

19 h : Apéro concert jazz 20 h : Orchestre Amateur des Bocages (réunion des orchestres de Saint- Sever, Aunay, Vassy, Avranches, Pontorson et Sourdeval)

21 h : Concert Classique avec l’Ensemble Symphoniqu­e de la Baie

Programmat­ion 2016

Newspapers in French

Newspapers from France