La Voix - Le Bocage

Danses et musiques roumaines pour changer de regard

-

Samedi après-midi, l’associatio­n Aunay Roumanie culture amitié, présidée par Georges Asselot, avait invité le groupe folkloriqu­e roumain Galda de Jos, pour un spectacle de danses et musiques roumaines, à l’occasion du festival Roumanie, un autre regard.

Quatre musiciens, 18 danseurs.

L’ensemble était composé de quatre musiciens et 18 danseurs. Mais comme le souligne le président du groupe : « notre troupe est composée d’élèves, d’étudiants et de personnes qui travaillen­t, nombre d’entre eux n’ont pu se libérer pour venir en France » . Les artistes ont proposé des danses de toutes les régions de Roumanie et des minorités vivant dans ce pays.

En parallèle, à Vire, dans le cadre du festival NormandieR­oumanie, le comité d’échange avait également organisé un spectacle de musique et danses folkloriqu­es roumaines. Près de 150 spectateur­s ont assisté à cette soirée très applaudie. Le comité, présidé par Alain Revet, avait réservé une surprise à l’ensemble des danseurs et musi- ciens venus de Galda de Jos : la visite du Mont-Saint-Michel durant leur séjour.

Dans le cadre de ce festival, le cinéma Paradiso proposera vendredi 7 octobre à 20 h 45 un documentai­re roumain Cinéma mon amour, suivi d’un débat et samedi 8 octobre à 15 h : Le trésor, de Corneliu Porumboiu.

À la bibliothèq­ue municipale se tiendra, du 12 au 28 octobre, une exposition itinérante de photos et d’objets artisanaux. Le vernissage de cette exposition aura lieu vendredi 14 octobre, à 18 h 30.

 ??  ?? Le groupe Galda de Jos a présenté des danses des différente­s régions de Roumanie devant environ 80 personnes.
Le groupe Galda de Jos a présenté des danses des différente­s régions de Roumanie devant environ 80 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France