La Voix - Le Bocage

AF VIROIS. Rencontre avec Gary Fournier

-

En marge du match de coupe de France entre Granville (CFA) et Vire (DH) qui se déroulera le samedi 8 octobre à 19 h au stade Pierre Compte, nous avons rencontré Gary Fournier, qui jouera son premier match sous ces nouvelles couleurs, et qui sera opposé à son frère, qui porte donc les couleurs Granvillai­ses.

- Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je viens de Paris, j’ai été formé au PSG jusqu’à mes 18 ans puis j’ai fini ma formation au RC Strasbourg, c’est là-bas que j’ai effectué ma première saison en seniors en CFA2, où nous avons fini champions.

Malheureus­ement, cette année-là le club a subi un dépôt de bilan. Je suis donc retourné proche de chez moi où j’ai signé à Pacy-sur-Eure en CFA, j’y reste 2 ans et malheureus­ement, le club subit aussi un dépôt de bilan.

Je pars donc finir mes études aux États-Unis dans le Mississipp­i dans une université qui m’avait accordé une bourse universita­ire et qui pouvait me permettre de continuer le foot.

Après avoir passé une année là-bas, je décide de revenir en France. Mon frère qui jouait en D2 Belge m’a trouvé un essai dans son club. L’essai est concluant et je signe donc aux Woluve Zaventem mais je n’y reste que 6 mois car je joue très peu et signe alors en D1 luxembourg­eoise pour chercher du temps de jeu, ce que je trouve mais la saison suivante, de nouvel investisse­ur arrive et change tout le staff, je ne suis plus dans les plans du nouvel l’entraîneur et décide de me laisser libre.

Après 6 mois sans club j’ai une opportunit­é de partir dans un club de ligue 2 Thaïlandai­se, cela me permettait de garder la forme et d’avoir une nouvelle expérience, mais à cause d’un problème de Visa j’ai dû rentrer en France et me voici aujourd’hui à Vire. - Comment s’est passée ton intégratio­n au club ?

Mon intégratio­n s’est très bien passée, j’ai eu de la chance j’ai effectué mon test lors du stage de cohésion donc ça a facilité les choses. - Ton jugement sur le début de saison de l’équipe ?

On a fait plutôt fait un bon début de saison même si on a eu un petit accrochage au début. On reste sur deux très bons matchs contre Saint- Lô (en championna­t et en coupe de France), on est tous solidaire donc voilà j’ai hâte de jouer pour essayer d’aider l’équipe. - Pour ton premier match officiel, tu vas rencontrer ton frère qui joue à Granville, comment abordes-tu ce match ?

Comme d’habitude, j’essayerais de faire le plus gros match possible, je suis sûr que lui aussi d’ailleurs, mais c’est vrai que ça va être un peu spécial, ce sera la première fois qu’on jouera l’un contre l’autre donc on aura peut- être une motivation en plus.

 ??  ?? Gary Fournier.
Gary Fournier.

Newspapers in French

Newspapers from France