La Voix - Le Bocage

The Voice : 60 candidats retenus

Ce jeudi 6 octobre s’achève la sélection de VFM pour le casting de The Voice du 16 octobre à Vire. L’aventure débute tout juste pour 60 candidats.

- I.I.

De Bretagne, de Caen, de la Manche, de la Normandie bien sûr et de Vire, les candidats ont afflué depuis plus d’un mois sur la boîte mail mise en place par la radio viroise. « Sur 150 candidatur­es ( dont 30 pour les enfants) nous allons en retenir une soixantain­e. Nous continuons les sélections au fur et à mesure jusqu’à jeudi » , explique le directeur de la radio, Régis Picot. Cette sélection réalisée pour l’émission télévisée The Voice a donc été proche de ce que projetait le dirigeant de la radio VFM qui participe pour la première fois à ce type d’opération.

À l’aube de présenter cette première sélection régionale, Régis Picot estime qu’il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète. « Dire aujourd’hui qu’untel ou untel a ses chances est beaucoup trop prématuré. Oui, il y a des gens que nous avons repérés et qui font l’unanimité chez nous mais qu’en pensera Bruno Berbérès ? Et de quelle ma- nière un candidat va vivre le casting ? Il y a aussi l’équilibre du casting parisien qui joue et à ce stade on ne peut absolument pas se prononcer. »

2 chansons à présenter

En attendant donc de savoir si un Virois fera vibrer le coeur des Français, l’aventure va se poursuivre dès le dimanche 16 octobre à la halle Michel Drucker à Vire. Bruno Berbérès, le profession­nel à l’origine des grands castings nationaux de comédies musicales à succès sera sur place. « Entre 13 h et 18 h, il écoutera les 60 candidats. Il faut que ces candidats aient deux titres à présenter dont un en français. C’est Bruno Berbérès qui demandera ou pas le second titre. Il peut donner l’impression d’un manque d’attention, mais c’est un vrai profession­nel qui sait en quelques secondes. Il peut paraître un peu dur, mais il préfère dire les choses et s’il dit qu’il faut encore travailler, c’est qu’il y a un potentiel. Il ne faut pas se décourager » , ajoute Régis Picot.

À l’issue de ce rendez-vous unique, les candidats seront recontacté­s par la production de l’émission dans le mois suivant. C’est à ce moment, qu’ils sauront s’ils sont retenus et pour quelle saison de l’émission. « Cela leur laissera du temps pour retravaill­er un peu. »

Si vous souhaitez découvrir les candidats retenus par VFM, il est possible de réserver une place pour assister au casting qui se déroulera dimanche 16 octobre, à Vire. Les familles des candidats seront prioritair­es, mais il reste environ 80 places disponible­s. Il sera nécessaire d’arriver à 12 h 30 et d’assister à l’ensemble du casting jusqu’à 18 h. Pour tous renseignem­ents ou réservatio­ns à partir du 10 octobre : 02 31 66 27 20.

 ??  ?? En attendant donc de savoir si un Virois fera vibrer le coeur des Français, l’aventure va se poursuivre dès dimanche 16 octobre à la halle Michel Drucker, à Vire.
En attendant donc de savoir si un Virois fera vibrer le coeur des Français, l’aventure va se poursuivre dès dimanche 16 octobre à la halle Michel Drucker, à Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France