La Voix - Le Bocage

« Nous avons besoin de renfort ! »

-

Jeudi 29 septembre, l’associatio­n Vie et Partage a procédé à son assemblée générale.

Gérald Rossi, le président a ouvert la séance en revenant sur la création de Vie et Partage qui a eu lieu en 1985.

Auparavant, l’associatio­n exisatit déjà sur la mouvance du Secours Catholique.

Il a rappelé le rôle de l’associatio­n dans l’insertion, pour aider les personnes à trouver un emploi, même de courte durée.

« Nous avons besoin de renfort ! Tous les bénévoles sont les bienvenus. »

De nombreuses missions

Un demandeur d’emploi reste en général deux ans dans l’associatio­n.

S’il arrive à effectuer 150h de travail sur 12 mois, il peut sortir du dispositif.

« Nous avons eu beaucoup de craintes par rapport aux communes nouvelles mais les collectivi­tés ont joué le jeu et nous les en remercions » , explique Christian Blouet, chargé de la partie commercial­e et clientèle auprès de l’associatio­n.

Outre les activités d’entretien d’espaces verts, de bricolage et de ménage, l’associaiti­on propose divers services méconnus du grand public comme la garde d’enfants de plus de trois ans, la garde d’animaux et l’installati­on et le dépannage informatiq­ue.

Un nouveau site

Les membres ont décidé de donner un coup de jeune à leur site internet qui se veut maintenant plus complet, plus clair et plus accessible.

« Nous ne faisons pas de concurrenc­e aux grandes entreprise­s, nous réalisons les travaux qui ne les intéressen­t pas souvent par manque de temps comme la réparation d’un robinet qui fuit, l’en- tretien de la tondeuse ou la réparation de cycles » , ajoute Christian Blouet.

Et un nouveau Bureau

Quand au conseil d’administra­tion, il a vu quatre nouveaux arrivants le rejoindre.

Ainsi, le bureau est composé de Gérald Rossi, président ; d’Elisabeth Anquetil, trésorière ; de Thérèse Lefranc, secrétaire et nouveauté pour l’associatio­n, un vice-président a été nommé en la personne de Bernard Charlon qui fait son entrée dans l’associatio­n.

Vie et Partage est également heureuse d’accueillir Daniel Marchand, Emilie Delattre et Laure Roussel.

La soirée s’est terminée avec l’annonce du départ d’Aline Livry-Level, Conseillèr­e en Insertion Profession­nelle (CIP) depuis huit ans auprès de l’associatio­n.

Elle sera remplacée par Agnès Matelot, également CIP, qui exerçait jusqu’ici en mission locale.

 ??  ?? De gauche à droite : Emilie Delattre, Bernard Charlon, Christian Blouet, Agnès Matelot, Aline Livry-Level, Thérèse Lefranc, Gérald Rossi et Elisabeth Anquetil.
De gauche à droite : Emilie Delattre, Bernard Charlon, Christian Blouet, Agnès Matelot, Aline Livry-Level, Thérèse Lefranc, Gérald Rossi et Elisabeth Anquetil.

Newspapers in French

Newspapers from France