La Voix - Le Bocage

Un nouveau président élu

- Le club se réunit tous les mercredis soirs dans son local à 20 h 30. « Ca fait longtemps que nous nous réunissons régulièrem­ent chez les uns ou chez les autres ; ce sont des moments très appréciés de tous »

Mercredi 5 octobre, les membres du club photo de PontFarcy « Reflets du Bocage » se sont réunis dans les locaux de l’associatio­n pour y tenir l’assemblée générale annuelle de ce club créé il y a une bonne vingtaine d’années par Gérard Val, aujourd’hui président d’honneur.

Avant même de dresser le bilan financier, Yvon Louis-Honoré, président depuis quinze ans, a annoncé son souhait de passer la main. C’est Charles Tubach, jusqu’alors vice-président, qui a accepté d’endosser cette responsabi­lité. « J’accepte la fonction de président et je la tiendrai pendant un an pour que le club ne soit pas gêné dans ses activités par la vacance de la présidence mais j’espère qu’un membre plus jeune prendra ma place dans un an », a-t-il commenté.

Le bilan financier présenté par Jacqueline Deguette est positif d’environ 2 000 euros, grâce à une gestion simple et efficace. « On a de la réserve », commente malicieuse­ment Charles Tubach. Le prix des cotisation­s reste inchangé : 20 € pour une personne, 30 € pour un couple.

Bilan moral est bon lui aussi puisque les diverses exposition­s réalisées sur la période écoulée se sont bien passées mais aussi parce que le club accueille de nouveaux membres ; ses effectifs atteignent aujourd’hui 20 membres.

Le club proposera, comme tous les ans, une exposition à Pont-Farcy le 2e week-end de mai 2017. « Comme nous avons de nouveaux membres, le thème de l’exposition sera libre pour la première fois », nous explique Charles. En paral- lèle de cette exposition de leurs travaux, le club présentera une sélection de photos anciennes de Pont-Farcy il y a un siècle que les membres du club ont déjà commencé à collecter.

Enfin notons que depuis le 8 octobre et jusqu’au 5 novembre, Reflets du Bocage va exposer plusieurs clichés avec le club voisin de la Vache Qui Lit à la médiathèqu­e de Saint-Sever.

Le nouveau bureau a été constitué de la façon suivante : Charles Tubach président, Jacqueline Deguette trésorière, Jeannine Tubach secrétaire. Ils étaient 40 amateurs de grilles à se rassembler dimanche dernier à l’occasion du loto annuel, tous résidents de la marpa Le Jardin Secret de Pont-Farcy ou venus de la marpa Les Chaumières de Moyon, Les Tilleuls de Hambye, ou encore l’ephad La Roseraie de Saint-Sever. Après avoir partagé, fin août, un barbecue avec leurs « amis » de Moyon et visité L’Abbaye de Hambye début septembre avec les résidents de la marpa de la commune, c’était au tour des locataires du Jardin Secret de recevoir à l’occasion d’un super-loto. Audrey Letousey, directrice de la marpa de Pont-Farcy, nous explique :

. Les équipes des autres établissem­ents ont, quant à eux, salué la bonne organisati­on de cet après-midi de jeu, les beaux échanges qui s’y sont déroulés et la générosité des commerçant­s locaux qui ont offert de nombreux lots pour le plus grand plaisir des joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France