La Voix - Le Bocage

« On peut faire mieux »

Les ambassadri­ces du tri vont faire du porte à porte afin d’informer la population sur le tri sélectif. La campagne commence.

-

Dans le cadre de l’opération d’informatio­n et de sensibilis­ation sur le tri sélectif menée par le SEROC, en collaborat­ion avec l’Intercom Séverine, les ambassadri­ces sillonnent actuelleme­nt le Bocage et vont de foyer en foyer porter « la bonne parole » .

Les communes de Beaumesnil, Fontenermo­nt, Landelles-etCoupigny, Le Mesnil-Benoist, Le Mesnil- Caussois, Mesnil- Clinchamps, Pont-Bellanger, SaintManvi­eu et Sainte-Marie-Outrel’Eau reçoivent actuelleme­nt la visite de ces ambassadri­ces. Les bons gestes ou les bons réflexes à avoir, les contacts à solliciter, les petits trucs à savoir… les ambassadri­ces sont intarissab­les concernant le « bien trier » . Elles expliquent : « Les gens doivent savoir que les sacs noirs ramassés par les camions poubelles tout comme le contenu de la benne Tout venant de la déchetteri­e sont directemen­t emportés au centre d’enfouissem­ent de Cuves », souligne Blaise Micard avant d’ajouter : « C’est pourquoi, pour réduire le volume de nos déchets et donc le coût de leur traitement, il est important de ne mettre là que tout ce qu’on ne peut pas mettre dans les autres bennes » .

Aujourd’hui, les déchetteri­es offrent de nombreuses possibilit­és. À Mesnil-Clinchamps, par exemple, il existe une benne solidaire où les gens peuvent venir déposer leurs vieux meubles, vélos ou vaisselles qui peuvent encore servir. De plus, les gardiens et technicien­s présents sur place sont là pour renseigner le public en cas de doute.

Enfin, le site www. ecoemballa­ges.fr permet d’accéder à toutes les informatio­ns, toute l’actualité et toutes les bonnes pratiques du tri sélectif.

Newspapers in French

Newspapers from France