La Voix - Le Bocage

Marcel Poret est décédé

-

Marcel Poret, artiste sculpteur, vice-président et trésorier de l’associatio­n Pont sur l’Art, est décédé ce lundi 10 octobre des suites d’une maladie foudroyant­e.

Le président de l’associatio­n, Châ Haziza témoigne : « Je n’ai pas de mot pour vous exprimer combien cet ami va me manquer. Marcel était un homme bon et généreux. C’était un Gentil, un vrai, certains diront un Bienheureu­x, respectueu­x des autres et toujours prêt au partage et au don de soi sans aucune arrière-pensée. Je ne lui ai connu que des personnes sachant apprécier ses nombreuses qualités. Tout d’abord c’était un artiste animalier exceptionn­el. Il sculptait ces animaux non sans une pointe de complicité malicieuse avec ses modèles. Il savait également comme personne respecter la matière (…)

Sa modestie était notoire. Il ne cherchait jamais à se mettre en avant, plutôt disposé à donner aux autres qu’à recevoir.

Au sein de Pont sur l’Art, il sut être efficace, mettant ses compétence­s et sa disponibil­ité au service de l’asso- ciation. Nous garderons en mémoire le formidable coup de collier qu’il a su donner pour que tout le matériel d’éclairage et de présentati­on des oeuvres soit fin prêt pour la Biennale Internatio­nale 2016 à Vire. Son action dans l’associatio­n Pont sur l’Art était essentiell­e. Sa disparitio­n si brutale est une perte considérab­le pour l’associatio­n. Toutes nos pensées vont vers son épouse Jocelyne, ses enfants et petits enfants si durement éprouvés » .

Ses obsèques auront lieu jeudi 13 octobre à 15h en l’Église Notre Dame de Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France