La Voix - Le Bocage

L’associatio­n a un nouveau local et organise une disco-soupe

-

L’associatio­n CSF s’est installée dans un nouvel appartemen­t.

Depuis le 4 octobre, la CSF, confédérat­ion syndicale des familles a déménagé. Le nouvel appartemen­t pour les réunions et les cours de cuisine se situe au n° 209 du 38 avenue du Général de Gaulle.

« C’était dans la nécessité de déménager avant la destructio­n de certains immeubles du quartier », souligne Françoise Leprince, présidente de l’associatio­n.

Avant le local servait aussi à plusieurs associatio­ns, il était pris en charge par la ville. Là, en accord avec Calvados Habitat, une convention a été signée, ce logement est alloué uniquement pour la CSF et celle- ci paiera uniquement les charges de ce nouvel appartemen­t.

Atelier cuisine

C’est reparti pour l’atelier cui- sine pour les jeunes, à partir de 8 ans. L’activité reprend donc le mercredi 19 octobre de 14 h à 16 h, il est préférable de s’inscrire avant.

La cotisation annuelle est de 16 €.

Une fois par mois, les enfants vont réaliser des recettes simples et familiales. À chaque séance, le goûter est offert aux enfants.

« Nous recherchon­s des étagères pour optimiser le rangement de nos produits alimentair­es », précise Françoise Leprince.

Le bureau est ouvert les mardis de 13 h 30 à 15 h 30 et les jeudis de 17 h 30 à 19 h (sauf périodes vacances scolaires).

« Nous accueillon­s les personnes qui sont en difficulté qui ont des problèmes de dossiers entre le locataire et son bailleur, des problèmes avec les opérateurs de téléphonie et internet, de surendette­ment, des litiges avec les assurances et autres fournisseu­rs, arnaques diverses, conseils et défenses aussi auprès de propriétai­res », commente la présidente.

Une disco-soupe

La CSF organise une soirée Disco-soupe le 28 octobre, dès 19 h 30 à la salle du marché couvert de Condé.

Cette soirée sera une première

Au programme : diverses animations musicales avec JeanPierre Mourice, Dominique Voisvenel, Joseph Lenepveu et Serge Bottet.

« C’est à l’avance toute une organisati­on : récupérer des légumes frais, prévoir de grosses marmites. La veille, avec plusieurs personnes bénévoles, nous allons éplucher des kilos de pommes de terre, poireaux, carottes, etc.. et faire cuire toute cette quantité afin de varier un maximum de potages », ajoute Françoise.

Réservatio­ns avant le 21 octobre auprès de Françoise Leprince au 06 14 45 03 21 ou Mauricette Prodault au 06 35 93 23 71. Tarif : 2 € le bol de soupe avec un gâteau (venir avec son bol et sa cuillère).

 ??  ?? Bernadette Baudry et Françoise Leprince.
Bernadette Baudry et Françoise Leprince.

Newspapers in French

Newspapers from France