La Voix - Le Bocage

« L’une de nos priorités : l’améliorati­on du cadre de vie »

Vendredi dernier, les participan­ts au concours des maisons et balcons fleuris étaient reçus à la mairie d’Aunay-sur-Odon pour la remise des récompense­s.

-

Philippe et Véronique Delavallée sont tous deux amoureux des fleurs et des plantes. Construit en 2000, leur pavillon a toujours été ornementé de belles fleurs, soigneusem­ent entretenue­s par la main verte de Véronique. « Les fleurs, c’est ma passion, surtout les géraniums et les lierres. »

La météo a une grande importance sur les fleurs. « L’hiver n’a pas été froid, je mets mes fleurs à l’abri du gel et je les ressors au printemps. Cette année, je n’ai pas eu besoin d’en acheter. » Le budget annuel pour cette passion des fleurs ne dépasse pas 150 € tout compris.

Les efforts de Philippe et Véronique Delavallée ont déjà été récompensé­s par un 2e prix il y a quelques années. Cette année, c’est un 3e prix au concours des maisons fleuries qui leur a été accordé, avec un bon d’achat à utiliser chez les commerçant­s d’Aunay-sur-Odon.

Symboles de vie, de gaieté

« Cette initiative démontre que notre souci de définir comme l’une de nos priorités l’améliorati­on du cadre de vie à Aunay- sur- Odon qui contribue directemen­t et de manière très sensible à la qualité de vie dans notre commune, est parfaiteme­nt compris et partagé par vous tous », a notifié Pierre Lefèvre, maire d’Aunay-sur-Odon, lors de la cérémonie de remise des prix, vendredi 7 octobre. « Ce n’est pas parce qu’à Aunaysur-Odon, il fait bon vivre que tout y est facile. Nous savons tous les efforts que nos commerçant­s doivent déployer pour pouvoir maintenir leurs activités. C’est en pensant à eux aussi que nous plantons toutes ces fleurs. Elles sont symboles de vie, de gaieté et de vigueur, et je souhaite qu’elles contribuen­t à donner à nos rues un aspect agréable et accueillan­t. »

Le maire, Pierre Lefèvre, souligne également le travail des employés communaux : Julien Lorence et son équipe pour le fleurissem­ent et Michel Fouré et son équipe, pour l’entretien des espaces verts. « Ils ont fait preuve d’imaginatio­n dans le choix des couleurs et lors des compositio­ns des parterres et des espaces publics. L’effort considérab­le qu’ils ont réalisé mérite d’être salué. Je suis personnell­ement convaincu que le végétal, et plus particuliè­rement les fleurs, adoucit la vie et change la qualité des relations entre les individus. »

Lors de son déplacemen­t, le 9 août dernier, la commission cadre de vie, en charge de ce concours, a pu admirer de belles réalisatio­ns florales chez nos concitoyen­s. « Pour établir le palmarès, nous avons repris le règlement qui stipule que balcons, fenêtres, façades et jardins doivent être visibles de la rue. Nous avons tenu compte d’un certain nombre de critères : la qualité de fleurissem­ent, la diversité des plantes d’été, la quantité en fonction de l’espace dédié, l’entretien des ensembles, l’harmonie des couleurs et des végétaux. Nous avons admiré et apprécié vos réalisatio­ns florales, votre créativité et votre savoir-faire », a insisté Danièle Houlbert, présidente de la commission cadre de vie.

 ??  ?? Philippe et Véronique Delavallée devant leur pavillon fleuri tout l’été. Leurs efforts ont déjà été récompensé­s par un 2e prix il y a quelques années.
Philippe et Véronique Delavallée devant leur pavillon fleuri tout l’été. Leurs efforts ont déjà été récompensé­s par un 2e prix il y a quelques années.

Newspapers in French

Newspapers from France