La Voix - Le Bocage

Elle, et les autres…

Dimanche, la Société des courses de Vire organisait une nouvelle réunion Premium (PMU) sur son site de Martilly.

- Prochaine réunion à Vire le dimanche 6 novembre.

Les opérations débutaient à 11 h et, malgré cet horaire, ce sont une nouvelle fois plus de 500 personnes qui étaient présentes pour assister aux neuf épreuves entièremen­t réservées aux trotteurs.

Principale compétitio­n de la journée, puisque la plus richement dotée, le Prix RobertAuvr­ay revenait à sa grande favorite, Amarilla de Rabut, qui ajoutait pour l’occasion une sixième victoire consécutiv­e à son palmarès. Bien que s’élançant du second échelon, déferrée des quatre sabots, elle mettait le clignotant dans la ligne d’en face pour ensuite ne faire qu’une bouchée de ses adversaire­s, ralliant le poteau en roue libre, son driver, Yoann Lebourgeoi­s, ne lui débouchant même pas les oreilles. Affichant un chrono de 1’16’’8, elle démontre qu’elle peut encore gravir les échelons à un niveau supérieur, ce qui est de bon augure à l’amorce du meeting d’hiver de Paris-Vincennes.

Dans les autres épreuves, notons la belle victoire de Cap Lignerie ( David Lemarchand) dans la course d’ouverture sur le pied de 1’16’’9. Compétitio­n dans laquelle nous retiendron­s la belle quatrième place de Cyr de la Moire (R. Corbin) qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui.

Le profession­nel Yann Lebourgeoi­s signait une première victoire de la journée à l’occasion du Prix du Conseil Régional de Normandie, groupe B, installé au sulky de Cricri Valse.

À l’arrivée du Prix Champagne Vautrain, Bill du Rib (Jean-Loïc Claude Dersoir) dominait assez facilement Bofaro ( Stéphane Levoy) à une centaine de mètres du but. Notons l’excellente troisième place de Billmick Verderie, piloté par la Viroise Amandine Brouel.

Le total des enjeux PMH s’élève à 21 100 €, tandis que celui des paris PMU n’est que de 1 828 485 €, un résultat décevant peut-être à mettre sur le compte des horaires matinaux et de la concurrenc­e apportée par la réunion hippique de Mauquenchy qui privait les téléspecta­teurs de la retransmis­sion des cinq dernières épreuves du programme virois sur la chaîne thématique Equidia et captait les esprits vers d’autres cieux dès 13 h.

 ??  ?? Jean-Loïc Claude Dersoir remporte le prix Champagne Marcel Vautrain.
Jean-Loïc Claude Dersoir remporte le prix Champagne Marcel Vautrain.

Newspapers in French

Newspapers from France