La Voix - Le Bocage

Première victoire

-

Après avoir manqué son entrée en championna­t 1re série la semaine dernière à Granville, le Rugby Club du Bocage Virois (RCBV) devait se racheter en recevant Coutances. Devant sa nouvelle tribune, Le XV Virois a décroché son premier succès de la saison. Score 43-27.

Dès l’entame de la rencontre, Les Virois squattaien­t le camp adverse par de nombreuses attaques au ras sans pouvoir concrétise­r. Contre le cours du jeu, c’est Coutances qui ouvrait le score sur pénalité. Le RCBV repartait de l’avant et sur un combat d’avants Benjamin Marcouille­t franchissa­it la ligne. Essai transformé par François Intringer.

Après une seconde pénalité, Coutances pressait la défense viroise dans ses 22 mètres mais sur une mauvaise passe Corentin Prissette intercepta­it le cuir et allait inscrire le second essai virois après une longue chevauchée. Transformé par F.Intringer. Le XV rouge et noir sonnait la charge, sur une passe au cordeau de F. Intringer, Corentin Prissette était à la finition. Essai transformé par F.Intringer. Vire dominait les débats, mais après une pénalité réussie, les Locaux se relâchaien­t et prenaient un essai avant la pause. Mi-temps 24-13.

Le duo gagnant

À la reprise, le duo virois F.Intringer et C.Prissette fonctionna­it à merveille. Sur une récupérati­on dans sa dernière ligne, F. Intringer fonçait droit devant, fixant l’ultime défenseur adverse transmetta­it le cuir à C.Prissette pour scorer dans l’enbut. Transforma­tion réus- sie par F. Intringer. Peu après, sur une attaque du pack virois, C.Prissette concrétisa­it une nouvelle fois. Coutances n’avait pas dit son dernier mot et profitait des flottement­s du rideau défensif virois pour revenir sur les talons du RCBV. Corentin Prissette, omni présent, offrait le dernier essai virois synonyme de bonus offensif dans la dernière minute de la partie. Score final 43-27.

Le coach virois Philippe Duval analysait : « La victoire est là, l’équipe a mis du combat pour cette victoire. Aujourd’hui, c’est une équipe en reconstruc­tion avec des certitudes mais aussi beaucoup d’incertitud­es. Il faut encore travailler pour effacer nos points faibles. »

Cette victoire replace le RCBV en milieu de tableau.

 ??  ?? Le pack virois a mis à rude épreuve Coutances.
Le pack virois a mis à rude épreuve Coutances.
 ??  ?? Le RCBV a été laborieux en touche.
Le RCBV a été laborieux en touche.

Newspapers in French

Newspapers from France