La Voix - Le Bocage

Un parcours à la portée de tout le monde

-

La 42e édition de Flers - Cerisy, va se courir, dimanche 23 octobre, sur une distance de 12,400 km. Un parcours à la portée de tous.

Depuis le retour de Flers - Cerisy dans le calendrier des courses pédestres de la région, l’organisate­ur technique, à savoir le club cycliste Flers-cyclisme 61, a tracé un nouvel itinéraire de 12,400 km. Même si le final reste toujours aussi difficile avec la montée de 1,800 m vers le sommet du mont où la pente moyenne est de 7,5 % après l’entrée dans Cerisy par la route de Caligny et sa côte de 300 m, l’ensemble du parcours de Flers - Cerisy est plutôt plus abordable que celui des 40 premières éditions.

Départ direct vers Saint-Georges

C’est la volonté de la nouvelle équipe d’organisati­on qui souhaite attirer plus de coureurs occasionne­ls au départ de l’épreuve. Le départ de Flers n’est plus donné de l’esplanade du Château, mais à hauteur de L’Orne combattant­e, rue JulienSall­es, à la moitié de la montée. Là encore une petite difficulté de moins pour les coureurs qui s’élancent ensuite vers la rue de la 11e Division-Britanique pour rejoindre la rue Saint-Georges et filer tout droit vers SaintGeorg­es-des- Groseiller­s puis direction Caligny par la D300. Finie la traversée de la ville par la rue du 6-Juin et la descente vers la rue Schnetz pour remonter vers le stade du Hazé et contourner celui-ci pour rallier le bourg de La Lande-Patry.

Après la traversée de SaintGeorg­es-des-Groseiller­s, arrivés à la hauteur du Hoguet, les coureurs tournent à gauche pour rejoindre le bourg de la Bazoque par une petite route plate qui va les emmener dans le coeur du village via la D801 pour se diriger vers Cerisy-Belle-Étoile en évitant la traversée de Caligny pour rejoindre la D257 au lieudit la Perrière et arriver au pied du mont. Même si le nouveau parcours fait l’unanimité au sein du peloton, un minimum d’entraîneme­nt s’impose pour disputer cette course dans les meilleures conditions possibles.

 ??  ?? Le nouveau tracé de Flers - Cerisy est à la portée de tous les coureurs occasionne­ls.
Le nouveau tracé de Flers - Cerisy est à la portée de tous les coureurs occasionne­ls.

Newspapers in French

Newspapers from France