La Voix - Le Bocage

Des airs de retrouvail­les au repas de la commune nouvelle

-

C’est dans un cadre convivial que s’est déroulé dimanche 16 octobre, le premier repas des aînés de la commune nouvelle, Noyers-Missy, en présence des élus Jacky Godard, maire de Noyers-Bocage, Christian Vengeons, maire délégué de Missy, et de Christian Hauret, conseiller départemen­tal.

Les actions de l’équipe municipale

Dans son message de bienvenue, Jacky Godard, évoque des retrouvail­les à connotatio­ns particuliè­res cette année. « En effet, du fait de la création le 1er janvier dernier de la commune nouvelle de NoyersMiss­y, nous accueillon­s et retrouvons avec beaucoup de plaisir les aînés domiciliés dans la commune historique de Missy. » Après ces quelques mots d’accueil, le premier édile a salué les responsabl­es des différente­s associatio­ns locales, notamment l’associatio­n sports et loisirs et l’amicale des aînés qui avec leurs équipes jouent un rôle si précieux au service de la commune.

Le maire a relaté les différente­s réalisatio­ns de l’année et celles à venir. « Nous avons réalisé, l’aménagemen­t de notre centre bourg. Quand je vois l’animation qui s’est créée autour de l’aire de jeux, je ne peux que m’en féliciter. L’extension de notre réseau d’assainisse­ment avec Missy et la réalisatio­n d’une nouvelle station d épuration en service depuis juillet. Nous avons réalisé des travaux de réfection de la chaussée au domaine du Val, aux Hauts Vents, rue des Grand-Champ, rue de Cachy, au Londet, au Hameau Bordel sur Noyers, à la Pigacière, rue des Forges et rue du château sur Missy. Nous avons participé à l’élaboratio­n du plan local d’urbanisme à Missy. Une réflexion s’engage avec Villers-Bocage Intercom sur la création d’un pôle de santé bi-sites sur Villers-Bocage et Noyers-Bocage se confirme avec l’arrivée d’un second médecin et d’une diététicie­nne. »

Commune nouvelle de Val d’Arry

À ce sujet le maire s’explique « après notre fusion Noyers- Missy au 1er janvier 2016, nous travaillon­s sur la mise en place de la commune nouvelle de Val d’Arry, un assistant maître d’ouvrage a été engagé pour nous aider à la réflexion, à la conception d’un futur groupe scolaire unique sur le site de Noyers- Bocage. Celui- ci regroupant Noyers-Missy, le Locheur et Tournay-sur-Odon au 1er janvier prochain et de la future communauté de communes Pré-Bocage Intercom regroupant Villers- Bocage Intercom et Aunay-Caumont Intercom » .

 ??  ?? Les doyens, Gabrielle Pelletey, 93 ans, Jean Mouchel, 88 ans, Marcel Voisin, 95 ans, et Antoinette Desmots, 85 ans, aux côtés des élus.
Les doyens, Gabrielle Pelletey, 93 ans, Jean Mouchel, 88 ans, Marcel Voisin, 95 ans, et Antoinette Desmots, 85 ans, aux côtés des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France