La Voix - Le Bocage

Deux réfugiés dans un camion

-

Avranches. Deux personnes ont été découverte­s dans la remorque d’un camion, jeudi 3 novembre à l’entrée d’Avranches. Le chauffeur venait de passer la nuit à Caen.

Un routier a entendu des bruits suspects dans la remorque de son camion près d’Avranches, jeudi 3 novembre 2016. Inquiet, il prévient la gendarmeri­e. « Il était environ 8 h ce matin quand les militaires ont ouvert l’arrière du camion. Ils ont trouvé deux personnes à l’intérieur » , témoigne le patron du restaurant le Grand Chien situé à l’entrée d’Avranches. Il s’agirait selon nos informatio­ns de deux Érythréens qui venaient probableme­nt de la jungle de Calais qui a été démantelée récemment.

Afin de livrer plusieurs clients, le chauffeur des transports Lumino était parti de Saint-Aubinles-Elbeuf, en Seine-Maritime. Il a dormi à Caen la nuit suivante. « C’est sûrement pendant le sommeil du chauffeur qu’ils ont dû monter. La remorque était bien chargée de palettes. Il y avait seulement un peu de place sur les côtés » , explique une des employées du siège à Rouen.

Des questions restent en suspens. Comment ont-ils fait pour rentrer à l’intérieur ? Estce qu’ils ont eu de l’aide d’un passeur pour refermer la porte du camion ? A quel endroit souhaitaie­nt-ils s’arrêter ?

Une enquête administra­tive est en cours. La gendarmeri­e n’a pas souhaité communique­r sur cette affaire.

 ??  ?? Le chauffeur du poids-lourd s’est arrêté devant le restaurant ouvrier Le Grand chien, dans le bas du M, à Avranches, avant d’alerter les gendarmes.
Le chauffeur du poids-lourd s’est arrêté devant le restaurant ouvrier Le Grand chien, dans le bas du M, à Avranches, avant d’alerter les gendarmes.

Newspapers in French

Newspapers from France