La Voix - Le Bocage

Le Vendée Globe est aussi parti de Maisoncell­es

-

Maisoncell­es-la-Jourdan.

À l’occasion du grand départ du Vendée Globe qui a été lancé le dimanche 6 novembre à 13 h 02 aux Sables d’Olonne, les élèves des deux classes CE2/CM1 et CM1/ CM2 se sont retrouvés dans leur école entourés de leurs parents et enseignant­es. S’il y avait beaucoup de monde en Vendée, la salle de classe de l’école Jacques-Prévert était elle aussi comble, avec plus d’une centaine de personnes étaient présentes.

Un jeu virtuel

Tout a commencé par le thème de l’année qui représente les 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.

Les enseignant­es Marie Lepoittevi­n et Cécile Labadie ont profité de cette leçon pour impliquer les enfants dans cette course autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Un jeu virtuel est mis à leur dispositio­n, « Virtual Regatta », qui permet aux élèves d’apprendre la géographie, les sciences, les mathématiq­ues et aussi le français.

Suivi quotidien de la course

« Cette course passionne les 45 élèves », a rappelé l’enseignant­e. L’aventure est partie avec deux bateaux. « Chaque jour, un point sera abordé de façon à donner un sens à ce que l’on fait. » De plus, les enfants pourront suivre les skippers avec une vraie carte du monde et placer des gommettes à l’endroit où se trouvent les monocoques. Le moniteur de la base nautique de la Dathée se rendra disponible toutes des deux semaines pour rencontrer les enfants et leur apporter une initiation à la voile.

En fin d’année scolaire, le projet d’une sortie voile est prévu. Cette rencontre s’est clôturée par le pot de l’amitié. Et bon vent à tous !

 ??  ?? Les familles étaient réunies pour le départ de la grande course en solitaire !
Les familles étaient réunies pour le départ de la grande course en solitaire !

Newspapers in French

Newspapers from France