La Voix - Le Bocage

Remise de diplômes pour les étudiants virois

-

« Il fait bon étudier ici »

Vendredi 4 novembre, dans l’amphithéât­re de l’IUT de Vire, les étudiants de la promotion 2015-2016 ont reçu leurs diplômes des mains d’Alexandre Paulus, chef de départemen­t de l’antenne virose de l’Université de Caen, en présence de Dominique Kervadec, vice-président de l’Université de Caen et Marc Andreu Sabater, maire de Vire.

Alexandre Paulus n’a pas caché sa satisfacti­on devant les résultats. « Cette promotion de DUT Hygiène-Sécurité-Environnem­ent (HSE) et licence profession­nelle en alternance gestion des risques en entreprise - sécurité environnem­ent est une très belle promotion puisque nous enregistro­ns 100 % de diplômés dont 90 % ont aujourd’hui un emploi » . Marc Andreu Sabater rappellera quant à lui, l’attachemen­t de la ville à l’IUT qui se traduit, entre autres, par un soutien financier de 50 000 €. « C’est la preuve de l’attachemen­t de la collectivi­té à cet outil d’excellence qu’est l’IUT et qui doit perdurer »

Comme le soulignera Dominique Kervadec plus tard dans son discours, « la raison d’être de l’IUT, c’est sa relation avec les entreprise­s. C’est pourquoi il est toujours intéressan­t d’échanger avec nos anciens élèves afin de nous assurer d’être toujours en phase

avec le monde du travail » . Le vice-président rappellera enfin que l’IUT de Caen, né le 24 août 1967, fêtera l’an prochain son 50e anniversai­re et l’Université de Caen le 60e anniversai­re de sa reconstruc­tion.

Enfin, notons que FrançoisXa­vier Brisset et Sébastien Rolland étaient majors de la pro-

motion 2015-2016. En toges et toques, les jeunes diplômés ont ensuite partagé le verre de l’amitié en compagnie de leurs parents et amis, camarades et

anciens professeur­s. « Nous sommes une petite communauté où il fait bon étudier. Nos élèves viennent ici de toute la France et même de l’étranger mais très peu de Vire » nous confiera Jeanine Dumontel, secrétaire de l’établissem­ent où travaillen­t cette année 120 élèves (dont 25 % de filles) encadrés par 10 enseignant­s et de nombreux intervenan­ts extérieurs issus du monde du travail.

L’IUT de Vire organisera sa prochaine journée portes ouvertes le 11 février 2017 de 9 h à 13 h.

 ??  ?? Les élèves ont reçu leur diplôme avec toges et toques.
Les élèves ont reçu leur diplôme avec toges et toques.
 ??  ?? Coralie Bibron (DUT) et Sébastien Travers (licence pro), sont issus du Lycée Mermoz.
Coralie Bibron (DUT) et Sébastien Travers (licence pro), sont issus du Lycée Mermoz.

Newspapers in French

Newspapers from France