La Voix - Le Bocage

Energie en berne

-

Vendredi dernier, une trentaine de membres du Comité des Fêtes se sont réunis pour tenir leur assemblée générale.

En ouverture d’une séance à l’ambiance un peu morose, Denis Jouault, président, et Philippe Poulard, vice-président se sont félicités d’une si bonne participat­ion mais ont regretté que ce soient « toujours les mêmes personnes qui se chargent des tâches les plus lourdes et la plupart d’entre elles sont fati

guées » . Denis Jouault a ensuite confirmé son souhait de passer la main ; toutefois, aucun volontaire n’ayant manifesté l’envie d’endosser le lourd costume de président, il a accepté de prolonger son mandat d’une année tout en indiquant que l’exercice à venir sera celui « de la der

nière chance » pour le renouvelle­ment du comité.

À l’inverse de cette ambiance, les bilans tant moral que financier de la période écoulée sont bons puisque la trésorerie présente un solde excédentai­re de 2 870 € grâce essentiell­ement aux thés dansants et lotos ainsi

que la fête de la Pentecôte. « C’est une année globalemen­t positive mais on n’a plus forcément l’envie comme

auparavant » a conclu le président confirmant par là que le problème du comité des fêtes tient essentiell­ement en la perte d’énergie légitime de ses dirigeants.

Blaise Micard a alors proposé d’ouvrir une page dans le bulletin municipal pour faire part de la situation. Une prochaine assemblée générale pourrait également être organisée dans l’espoir de « faire venir de nouvelles têtes » , plusieurs membres faisant remarquer l’absence criante des jeunes de la commune.

Avant de mettre fin à la séance, il a été procédé à la constituti­on du bureau. Il est donc aujourd’hui composé de : Denis Jouault président, Philippe Poulard vice-président, Martine Dehais secrétaire, Denis Pouradier trésorier, Christiane Pouradier, secrétaire adjointe, Dominique Langlois trésorière adjointe.

 ??  ?? Catherine Jouault (à droite du président Denis Jouault), démissionn­aire de son poste de secrétaire, a eu la chance de trouver Martine Dehaye pour reprendre ses fonctions.
Catherine Jouault (à droite du président Denis Jouault), démissionn­aire de son poste de secrétaire, a eu la chance de trouver Martine Dehaye pour reprendre ses fonctions.

Newspapers in French

Newspapers from France