La Voix - Le Bocage

Des médailles et des honneurs

-

Dimanche dernier, Jean-Paul Massus, Maire de Le Mesnil-Robert avait convié les anciens de la commune au traditionn­el repas annuel, précédé cette année par la remise des Médailles d’Honneur. Edwige Darracq, sous-préfète de Vire et Gilles Porquet, maire de Beaumesnil étaient présents.

À l’occasion d’une cérémonie simple et néanmoins respectueu­se du protocole, Chantal Anne, Jean- Claude Ruault et Jacques Ledoux ont reçu tous trois la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale, échelon vermeil, en récompense des nombreuses années qu’ils ont passées au service de la municipali­té.

Avec émotion, Jean- Paul Massus, a d’abord rendu hommage à Roland Denis, décédé en juillet dernier, alors décoré à titre posthume. Il a ensuite insisté longuement et chaleureus­ement sur les mérites des trois médaillés « Tous réélus à chaque élection. Vous avez été à l’origine de la transfor

mation du bourg », a précisé le maire en invoquant l’action des trois agents dans les divers aménagemen­ts et restaurati­ons de la commune. « Je précise également que tout ça a été réalisé sans augmentati­on de la pression fiscale. Depuis 1989, nous n’avons jamais augmenté les impôts », a-t-il ajouté non sans fierté. Enfin, Jean-Paul Massus a tenu à saluer tout particuliè­rement Jean-Claude Ruault

« Notre star locale » qu’il a remercié pour sa disponibil­ité, sa bienveilla­nce, sa sympathie et son engagement indéfectib­le au service de la commune ; engagement qu’il poursuit bénévoleme­nt depuis son départ en retraite. « Je souhaite à tous les maires du secteur d’avoir un homme comme lui à leurs

côtés », a conclu l’élu avant de laisser la parole à Edwige Darracq qui s’est dite ravie d’être associée à ce moment particulie­r de la vie de la commune où l’engagement des élus est salué, « et ce, d’autant plus que nous vivons aujourd’hui une période de chamboulem­ents mais ces moments de proximité et de conviviali­té perdureron­t » . La sous-préfète a ensuite remarqué la parité (sans l’imposer) du conseil municipal et souligné le rôle des femmes dans la décision publique.

La quarantain­e de convives s’estt ensuite retrouvée autour d’un fort sympathiqu­edéjeuner présidé par les doyens Denise Lepeltier et Rogers Amand, qui, du haut de leurs 90 ans et plus, n’ont pas perdu leur joie de vivre.

Jean- Paul Massus ne dira rien des projets de la commune. « En fait, nous les avons tous réalisés, que ce soient dans les aménagemen­ts du bourg comme dans les rénovation­s de bâtisses communales. Nous sommes à présent en attente de la grande intercommu­nalité et nous nous prépareron­s avec nos voisins jusqu’en 2020 »

« La star locale »

 ??  ?? À la surprise générale, Jean-Claude Ruault a chaleureus­ement remercié son épouse
À la surprise générale, Jean-Claude Ruault a chaleureus­ement remercié son épouse

Newspapers in French

Newspapers from France