La Voix - Le Bocage

Des déviations à prévoir

Le bourg aux 311 âmes est en cours de toilettage. Des travaux d’envergure ont été actés et il va falloir prendre son mal en patience en attendant qu’ils se terminent.

-

Le village du Plessis-Grimoult, plus connu pour son antenne TDF qui culmine à 578 mètres d’altitude, avait besoin d’un rafraîchis­sement. Et ce sont donc des travaux de voirie prévus depuis 2006 qui sont en cours depuis la fin de la semaine dernière. En outre, il s’agit de modifier le carrefour au croisement des routes D165, D54 et D108 afin de le mettre dans des conditions d’utilisatio­n sécurisées et d’apporter deux plateaux entre lesquels la vitesse sera limitée à 30 km/h. « On a noté que de nombreux véhicules de passage, notamment aux heures de pointe, ne respectaie­nt pas les vitesses limitées, parfois de beaucoup » , constate Agnès Leneveu, premier édile de la commune. « Et puis, les éco- liers qui descendent vers le bourg sont confrontés à des véhicules qui descendent parfois très rapidement la côte du Mont-Pinçon. Il fallait donc faire quelque chose pour améliorer la sécurité dans sa globalité. »

Si une première tranche de travaux a déjà été réalisée, cette seconde tranche sera suivie d’une autre qui comprendra la réfection de la place et à la mise en accessibil­ité de l’agence postale et de la mairie. Les espaces verts vont également évoluer, pour donner un peu plus de vie au centre-bourg.

« En principe, tout devrait être fini au printemps 2017, » indique Agnès Leneveu, qui met en garde les usagers de la route : « il y aura des déviations et certaines zones ne seront accessible­s qu’aux riverains. » Les poids-lourds, notamment, devront contourner le bourg en suivant la signalétiq­ue mise en place.

Au final, le coût des travaux devrait s’élever à environ 200 000 € et ils seront réalisés par Eiffage.

L’équipe municipale, qui doit réintégrer l’intercom d’AunayVille­rs au mois de janvier prochain, tient à remercier les conseiller­s départemen­taux du canton de Condé, sans qui cette opération n’aurait pu avoir lieu.

De la vie dans le bourg

 ??  ?? Agnès Leneveu (à droite) et l’équipe municipale attendent l’arrivée des pelleteuse­s avec impatience.
Agnès Leneveu (à droite) et l’équipe municipale attendent l’arrivée des pelleteuse­s avec impatience.

Newspapers in French

Newspapers from France