La Voix - Le Bocage

200 personnes contre la « nomenklatu­ra parisienne » !

-

« C’est déjà un grand succès ! » a lancé Pascal Martin, visiblemen­t ravi, face à une salle des mariages archicombl­e. Jeudi dernier, 200 personnes se sont déplacées à l’invitation de l’associatio­n « Réagissons », qui soutient Pascal Martin, candidat aux élections législativ­es de juin 2017.

Sur le plan local, tout le monde en a pris pour son grade ! La candidatur­e d’Évelyne Stirn, investie à Vire par le parti Les Républicai­ns, reste toujours en travers de la gorge de Pascal Martin.

Il a dénoncé : « Un régime de démocratie héréditair­e !» Tandis que Jean-Paul Limbasse, président de « Réagissons », a renchéri en condamnant la « nomenklatu­ra parisienne !»

Pascal Martin a regretté la présence épisodique, sur le terrain, de l’actuel député, Alain Tourret. « Son action n’est aucunement perceptibl­e !»

Évoquant la menace de fermeture qui a pesé sur l’Institut de formation en soins infirmiers ( Ifsi) de Vire, il a dressé un constat sévère. « Les politiques ont été dépassés. Le maire de Vire n’était pas au courant ! La conseillèr­e régionale, non plus. Elle n’avait pas vu venir le problème ! C’est grave ! »

Quant à l’avenir du Centre hospitalie­r de Vire, il a exhorté à la vigilance. « La maternité a fermé, les anesthésis­tes et les pédiatres sont partis. La cardiologi­e et la gastro-entérologi­e sont en partance. Qu’adviendra-t-il du service ambulatoir­e ?»

Il a également soulevé le problème de l’enclavemen­t de Vire, qui, à ses yeux, constitue un lourd handicap économique. « Rien n’a été fait depuis le départ de l’ancien maire, Jean-Yves Cousin !»

Il s’est littéralem­ent offusqué des propos tenus par Pascal Allizard, sénateur du Calvados, qui estime qu’Évelyne Stirn se démarque, grâce à son beau carnet d’adresses.

« Moi aussi j’ai un beau carnet d’adresses. Mais, dessus, ce sont vos noms qui y figurent. Car c’est avec vous que je souhaite me battre pour l’avenir de notre territoire ! » a-t-il proclamé.

« Beau carnet d’adresses »

 ??  ?? La réunion publique a rassemblé un nombreux public, jeudi dernier.
La réunion publique a rassemblé un nombreux public, jeudi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France